Actus

Vatel reçoit le trophée de Meilleure École Hôtelière aux Worldwide Hospitality Awards 2016

L'école internationale d'hôtellerie et de management Vatel a été récompensée par le titre de Meilleure École Hôtelière de l'année lors de la cérémonie des Worldwide Hospitality Awards 2016, organisée à l'hôtel InterContinental Paris Le Grand le 14 novembre dernier. 

Maria Autret, Directrice Talent Management- AccorHotels, Alain Sebban, Directeur et Fondateur - groupe vatel, Kate Ringham, Postgraduate Program Lead- Oxford Brookes University, Sander Allegro, Director Industry Relation - Hotel School The Hague Maria Autret, Directrice Talent Management- AccorHotels, Alain Sebban, Directeur et Fondateur - groupe vatel, Kate Ringham, Postgraduate Program Lead- Oxford Brookes University, Sander Allegro, Director Industry Relation - Hotel School The Hague

Lors de la 17ème édition des Worldwide Hospitality Awards, l'école d'hôtellerie et de management Vatel s'est vu attribuer la distinction de Meilleure École Hôtelière. Ce prix a été remis au Président Fondateur du groupe Alain Sebban par Maria Autret, Directrice Talent Management chez AccorHotels.

Ce choix a été finalisé au cours de la cérémonie lors d'un vote du public, composé de plus de 800 professionnels de l'industrie hôtelière. Les finalistes ont dans un premier temps été sélectionnés par l'équipe éditoriale d’Hospitality ON en fonction des données récoltées à travers l’étude qualitative menée pour son numéro spécial 'Écoles Hôtelières,' (voir) selon le classement de chaque institution pour les différents critères et catégories pris en compte.

Depuis plus de 35 ans, l’École Internationale d’Hôtellerie et de Management Vatel forme les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme de demain. Aujourd’hui, il existe 35 écoles hôtelières Vatel réparties dans le monde, proposant un contenu ouvert sur l’international auprès de 7 000 étudiants de 50 nationalités. Les programmes sont enseignés en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, russe et arabe). L’expérience professionnelle fait partie intégrante des programmes et les échanges internationaux sont encouragés via le programme Marco Polo. (voir le dossier)

Deux autres établissements étaient également finalistes : Oxford Brookes University, dont l'histoire remonte à 1865. Aujourd’hui, ses étudiants bénéficient d’un accès à d’importants acteurs du secteur et à des groupes tels que Fairmont Hotels and Resorts et Four Seasons Hotels and Resorts. Les étudiants sont entourés par une équipe académique et une communauté d'étudiants passionnés par le secteur hôtelier. (voir le dossier)

Le troisième finaliste était Hotel School the Hague, une école néerlandaise créée en 1929. Elle s’est depuis imposée en tant qu’école internationale spécialisée dans le management hôtelier. Elle accueille 2 000 étudiants sur ses deux campus de La Hague et Amsterdam. Les cours sont enseignés en anglais par des professionnels de l’hôtellerie. Leur contenu est adapté aux évolutions de la demande du secteur et visent à valoriser les différentes capacités des étudiants ; mêlant cours théoriques et pratiques, travail d’équipe et défis individuels. (voir le dossier)