Actus

The Student Hotel rachète les murs de 3 unités auprès de Carlyle Group

Le groupe néerlandais, The Student Hotel, lauréat 2014 des Worldwide Hospitality Awards, annonce le rachat à hauteur de 85% des parts de trois auberges de jeunesses implantées aux Pays-Bas auprès de l'un de ses premiers investisseurs : Carlyle Group. Cette opération permettra à The Student Hotel de poursuivre la gestion de ces unités comme opérateur et propriétaire. 

the student hotel the student hotel

Cette opération de rachat des murs porte sur trois unités situées à Rotterdam, La Haye et Amsterdam. Elles correspondent aux trois premiers établissements développés par The Student Hotel. Les parts de ces unités ont été rachetées auprès de l'un des premiers investisseurs dans la concept : Carlyle Group. La propriété située à Rotterdam est la première à avoir ouvert ses portes (en 2012). Elle disposait alors de 256 chambres, puis sa capacité a doublé pour répondre à une demande croissante. Depuis 2014, elle compte 485 clés. The Student Hotel Amsterdam West propose 707 chambres et celui de La Haye offre 310 chambres.

A cette occasion, Charlie MacGregor, fondateur et CEO de The Student Hotel a déclaré : "L'acquisition à hauteur de 85% des parts détenues par Carlyle Group permettra à The Student Hotels de consolider et de contrôler pleinement ces trois propriétés. Nous sommes reconnaissants de Carlyle Group pour la confiance qu'il a accordé à une start-up qui est devenue un modèle en terme d'hébergement innovant. Sans l'engagement et l'assistance de Carlyle, nous n'aurions pas été en mesure de proposer une alternative face au manque d'hébergements de qualité en Europe ; un nouveau modèle qui répond aux besoins des étudiants locaux et internationaux. Ce rachat traduit la hausse et le renforcement du marché européen pour l'hébergement des étudiants."

The Student Hotels a été fondé en 2006 par Charlie MacGregor, qui a ensuite formé une joint-venture avec Carlyle Group en 2008. Le groupe hôtelier est tourné vers la génération des Millennials. Il propose un concept hybride de résidence haut de gamme principalement à destination des étudiants et des voyageurs. Il dispose actuellement d'un portefeuille de 12 unités en Europe, dont 3 en développement, et souhaite atteindre un portefeuille de 40 établissements d'ici 2020.