Actus

AccorHotels acquiert 30% du capital de 25hours Hotels

Le groupe hôtelier français a annoncé hier sa participation à hauteur de 30% du capital de la chaîne hôtelière allemande 25hours hotels. Cette opération représenterait près de 35M€.

25 hours hotel bikini berlin jungle room 25 hours hotel bikini berlin jungle room

AccorHotels annonce l'acquisition de 30% du capital de 25hours Hotels qui dispose d'un portefeuille de sept hôtels à Hambourg, Francfort, Berlin, Vienne et Zurich. Cinq autres établissements ouvriront leurs portes dans les deux prochaines années à Zurich, Munich, Cologne, Düsseldorf et Paris (à l'horizon 2018). Par cette opération, cette chaîne hôtelière allemande de boutiques-hôtels positionnés sur le segment lifestyle souhaite accélérer son internationalisation. AccorHotels contribuera également à sa croissance sur le long terme.

L'opérateur a précisé qu'il pourrait également : "Exercer une option d'achat d'actions jusqu'à 100% de la société au cours des prochaines années". Gaurav Bhushan, directeur général du développement hôtelier chez AccorHotels a ajouté : "Nous croyons vraiment dans l'hôtellerie de luxe et le lifestyle. Ce dernier est un des secteurs les plus dynamiques dans l'industrie hôtelière et dans lequel nous souhaitons être un acteur de poids, c'est donc la raison pour laquelle nous investissons dans le capital de 25hours".

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels a déclaré : "Cette alliance est née d’un véritable coup de cœur pour ces boutiques-hôtels uniques et design, offrant un excellent cadre de travail aux nomades urbains, un lieu idéal de rencontre et d’immersion au cœur de villes cosmopolites. Grâce à ce partenariat, AccorHotels enrichit son offre dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur et franchit une nouvelle étape pour devenir un leader de l’hôtellerie lifestyle".

25hours a par ailleurs pour objectif de créer un "laboratoire créatif" afin de renforcer son organisation en interne. Dans cette optique, Kai Hollmann, Président de 25hours Hotels explique que : "L’objectif principal est de réunir les différents domaines d’expertise au sein de notre laboratoire créatif, appelé l’Extra Hour Lab. C’est dans ce lieu que nous travaillerons à faire évoluer tous ce qui constituent l’adn de 25hours, c’est-à-dire le design, le storytelling, ainsi que nos concepts autour de l’expérience unique et des sens". En 2015, cette chaîne hôtelière a enregistré un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros.

Par ce nouveau partenariat, AccorHotels renforce son positionnement sur l'hôtellerie lifestyle. Pour rappel, l'opérateur français a crée en septembre dernier la marque innovante Jo&Joe positionnée sur ce même segment. Il est également entré en 2014 au capital de Mama Shelter à hauteur de 35%. Au 1er janvier 2016, AccorHotels était classé sixième au classement mondial des groupes hôteliers, avec 3 995 établissements, totalisant 554 508 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.