Actus

L'école Les Roches renforce ses équipes de management

Les Roches Global Hospitality Education enrichit ses équipes de direction et annonce la nomination de Sarah Schwab comme Directrice Générale des Roches Bluche et Dr. Nicolas Graf en tant que Directeur des affaires académiques des Roches monde. 

sarah schwab, Nicolas Graf sarah schwab, Nicolas Graf

La direction de l'école Les Roches Global Hospitality Education renforce ses équipes de management avec la nomination de Sarah Schwab et Nicolas Graf. Sonia Tatar, PDG des Roches Global Hospitality Education conservera ses fonctions.

Sarah Schwab, dispose de près de 17 ans d'expérience à des fonctions de management et de direction générale, notamment dans le secteur de l'enseignement supérieur. Elle a dirigé Thunderbird School of Global Management à Genève et avait notamment pour objectif l'expansion de l'école de management en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle a par ailleurs dirigé les opérations stratégiques et de conseil au sein de Decision Strategies International (DSI) pour diverses organisations en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Elle est diplômée d'un Bachelor d'Aston University, Birmingham et d'un MBA de Thunderbird School of Global Management.

A cette occasion, Sarah Schwab a déclaré : "Je suis enthousiaste d'avoir rejoint l'école des Roches à Bluche et honorée de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice à une institution si singulière dans le management hôtelier et qui est déjà une référence mondiale. Ma tâche sera de continuer à mener à bien le développement de la maison mère : les Roches Bluche, initiée avec succès par Mme TATAR, et de m'assurer que l'école continue à innover à tous les niveaux".

Nicolas Graf est quant à lui nommé au poste de Directeur des affaires académiques des Roches monde. Il dispose de plus de 15 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur et l'industrie hôtelière et du service. Il a notamment été professeur au sein de l'université de Houston (Etats-Unis) et de l'école de management de Reims. Il a également travaillé en tant que Directeur de l'IMHI Center of Excellence en Hospitality, Food & Travel à l'ESSEC Business School à Paris et comme Directeur du Pôle Education et Conseil du Groupe Alain Ducasse. Nicolas Graf est diplômé de l'école hôtelière de Lausanne, d'un MBA de la faculté de Hautes Etudes Commerciales (HEC Lausanne) et d'un PHD du Pamplin College of Business de Virginia Polytechnic Institute and State University.

Nicolas Graf a précisé : "Ce qui distingue avant tout les Roches est la diversité de ses étudiants, ses 5 campus sur 4 continents, ainsi que l'esprit d'entreprise et d'innovation qui fédère sa communauté. Comprendre la diversité, être mentalement agile face à la complexité du monde et entreprendre seront les atouts majeurs des prochaines années, professionnellement comme personnellement. Ma tâche est de capitaliser sur ces richesses et de mettre en œuvre des programmes académiques et un enseignement favorisant ce caractère unique".

Pour Sonia Tatar, Présidente Directrice Générale des Roches Global Hospitality Education : "Avec la nomination de Sarah Schwab et de Nicolas Graf, nous renforçons l'équipe de management et le positionnement des Roches. La refonte de la marque des Roches vient également soutenir notre ambition de renforcer notre réputation à travers trois axes majeurs: être international, innovant et entrepreneur."