Actus
Tags : France Paris

Quoi de neuf cette année sur le salon EquipHotel ?

Plus de 111 000 visiteurs sont attendus à ce salon qui ouvre ses portes du 6 au 10 novembre au sein du parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Une occasion pour les professionnels de l'hôtellerie restauration de découvrir les nouveautés du secteur, avec le Studio 16 et différentes nouveautés lancées pour cette édition. 

in the room, studio 16 equiphotel in the room, studio 16 equiphotel

Le salon EquipHotel, qui rassemble environ 1 600 exposants sur cinq pavillons d'exposition, explore comme à chaque édition les problématiques & innovations du secteur de l'hôtellerie-restauration. A cette occasion, un établissement éphémère grandeur nature a été crée : le Studio 16. Situé au sein du hall 7, sur trois étages et 3 000 m², il ambitionne de décrypter les nouveaux codes et usages, leviers de chiffre d’affaires et des évolutions de l’hôtellerie-restauration. Un projet imaginé et conçu par une vingtaine d'experts, designers, cuisiniers, paysagistes, opérateurs sous la direction de Thierry Virvaire, à la demande de Corinne Ménégaux, la directrice du salon. Ce studio est divisé en capsules dédiées au lobby et à l'accueil, à l'outdoor, à la chambre et la salle de bain, à l'espace business et aux salles de réunion, ainsi qu'au bar. Il sera également composé d'un restaurant gastronomique et du Club VIP. Ce studio invite à une réflexion sur l'évolution des espaces.

Le premier niveau sera dédié au lobby, dont la fonction est vouée à évoluer. Sa réalisation a été confiée à Jean-Philippe Nuel, architecte designer, en collaboration avec Benjamin Deshoulières et Christophe Gautrand, paysagistes. L'objectif sera de lui donner un sens tout en le connectant à son environnement. Cet espace questionne également l'actuel fonctionnement du check-in et du check-out, la nature du contact qui s'établit avec le client, mais aussi la modularité des fonctions de travail. Julie Gautron, artiste décoratrice, a imagé des espaces séminaires à vocation multiple, à usage individuel ou collectif en fonction des besoins, pour travailler et se restaurer. Au premier étage, les visiteurs seront amenés à réfléchir sur les aménagements et leurs usages au sein d'un espace décloisonné. Une initiative menée par Elisabeth Leriche, Directrice artistique et scénographe, Guillaume Terver et Christophe Delcourt, designers et architectes. Enfin, le troisième et dernier étage est consacré à l'univers de la restauration, dont Marc Hertrich et Nicolas Adnet, architectes designers sont en charge.

De nombreuses autres nouveautés sont à découvrir : cette année, une plateforme de mise en relation a été développée, l'univers du bar est mis à l'honneur, un studio regroupe tous les univers, les capsules se diversifient et enfin des apéritifs sont organisés tous les soirs à 18h.

Retrouvez plus d'informations sur le site d'EquipHotel.

 
EXPOSANTS
 
 
HALL.4 - G135
PAV.7.2 - J060
PAV.4 - D103
HALL.4 - E044
PAV.7.2 - J060
PAV.7.2 - J060
PAV.7.2 - J.65
HALL.4 - D124
PAV.7.1 - J021
PAV.4 - E108
HALL.4 - C98
PAV.7.1 - H71