Actus

La dictature du WiFi dans l’hôtellerie

Jean-Baptiste Chavanne, Directeur général de Wifirst : "Le WiFi est indispensable et devrait même être gracieusement offert aux clients de votre hôtel !" C’est ce qu’assènent les dernières études, c’est ce que répètent les médias. Et l’hôtelier dans tout ça ? Il est pris en étau entre sa volonté d’équiper son hôtel de la meilleure solution, sa lassitude face à la surenchère technologique qu’offre le marché et sa volonté de contrôler ses coûts. Il appréhende de se voir confier le poste de directeur technique de l’hôtel alors que ce n’est pas son métier et qu’il n’a pas le temps de se consacrer à l’IT.  

WIFIRST WIFIRST

Jean-Baptiste Chavanne, Directeur général de Wifirst :

Dans ce secteur, la transparence est rare, les garanties le sont aussi. C’est pourquoi il nous a semblé important de placer le service au coeur de l’offre Wifirst. Le WiFi ne devrait pas être vécu comme un mal nécessaire mais comme une opportunité merveilleuse pour les hôtels. C’est une ressource intarissable pour fidéliser une clientèle et attirer de nouveaux clients séduits par les notes WiFi de l'hôtel sur Booking. Le WiFi est, somme toute, le socle technique de l’hôtel du futur !

Seulement, la mise en oeuvre du WiFi ne devrait pas être aussi fastidieuse pour l’hôtelier. C’est à nous les experts, les spécialistes du WiFi que revient ce challenge. C’est notre expertise technique, notre savoir-faire, notre force d’innovation qui nous permettent d'offrir un service sans faille. Nous souhaitons libérer l’hôtelier des tâches quotidiennes liées au WiFi. Comment ? En offrant une solution clé en main, de l’installation technique au service client. Wifirst dépasse la promesse de base d’un WiFi qui fonctionne pour offrir aux hôteliers la facilité grâce à notre vision d’un « WiFi as a service ». Un service qui ne lésine pas sur les moyens pour offrir aux clients la connexion WiFi la plus performante qui soit. Et s’il vous faut des preuves, nous en avons une édifiante. Sur les OTA comme Booking, la note WiFi* des hôtels équipés par Wifirst est bien supérieure aux autres, nos hôtels peuvent se targuer d’être noté 8,2 en moyenne contre 7,6 chez les hôtels équipés par nos concurrents.

C’est cette vision que nous partageons avec celles et ceux qui nous font confiance. C’est cette volonté partagée d’offrir un service exceptionnel, tant aux clients qu’à l’hôtelier, qui a scellé nos prestigieux partenariats avec AccorHotels, le Groupe Lucien Barrière, Le Groupe Residhome, Holliday In et Radisson Blu.

L’équipe Wifirst se fera un plaisir de vous rencontrer au prochain salon EquipHotel du 6 au 10 novembre 2016 sur le stand n° H 71 - pavillon 7.1.

contact(@)wifirst-hotels.fr
01 70 80 98 40

*étude menée le 1er septembre 2016 sur un panel représentatif de 600 hôtels 4-5 étoiles de plus de 100 chambres

A propos de Wifirst

Wifirst équipe 500 000 chambres et totalise plus d’un million d’utilisateurs uniques par mois. Sa solution combine une expertise unique sur la qualité de service WiFi et une infrastructure technique robuste, sécurisée et possédée en propre. En deux ans, Wifirst s’est imposé comme la référence WiFi du marché hôtelier. Parmi les hôtels 4-5 étoiles, un hôtel sur trois est équipé par Wifirst. L’entreprise a entamé son expansion à l’international en Espagne et au Royaume-Uni avec l’hôtel The Cavendish London du groupe The Ascott. Wifirst met aussi son expertise au service des résidences de tourisme, de l’hôtellerie de plein air, des résidences étudiantes, de l’armée et vient d’équiper en WiFi son millième bureau de poste.