Actus

La SEH entre en partenariat avec Zenit Hotels

La Société Européenne d'Hôtellerie (SEH) s'est associée au groupe espagnol Zenit Hotels afin d'accélérer son développement en Espagne, à Andorre et au Portugal. 

Partenariat entre la société européenne d'hôtellerie et Zenit Hotels Partenariat entre la société européenne d'hôtellerie et Zenit Hotels

Afin de poursuivre son expansion à l'échelle européenne, la SEH s'est associée à la chaîne hôtelière espagnole Zenit Hotels. La Société Européenne d'Hôtellerie dispose d'un portefeuille de 530 hôtels, soit 19 500 chambres dans neuf pays européens sous quatre marques : P'tit Déj-Hotel (segment économique), Inter-Hotel (milieu de gamme), Qualys-Hotel (haut de gamme) et Relais du Silence (demeures de charme). Cette coopérative est majoritairement implantée en France mais dispose également d'adresses à Andorre, en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et en Suisse. 

De son côté, Zenit Hotel compte un portefeuille de 24 hôtels positionnés sur l'hôtellerie 3 et 4 étoiles, en Espagne, au Portugal (à Lisbonne), en Hongrie (à Budapest) et à Andorre. Ce partenariat a pour but d'accélérer le déploiement des marques Inter-Hotel et Qualys-Hotel, dont Zenit Hotel sera le dépositaire. SEH a également pour ambition de renforcer son réseau de nouvelles unités en Espagne, à Andorre et au Portugal. L'accord prévoit enfin d'étendre le programme de fidélité de la SEH auprès de la clientèle Zenit Hotel mais aussi de mutualiser les forces de ces deux groupes.

Ce partenariat induit que dans un premier temps 19 des unités de la chaîne hôtelière espagnole porteront les marques Qualys-Hotel et Inter-Hotel puis dans un second temps les cinq autres hôtels associés. Le portefeuille se répartira comme suit :

- Trois Inter-Hotel en Espagne : Calahorra, Logroño, Murcie 
- 14 Qualys-Hotel en Espagne : Séville, Valence, Vigo, Saragosse, Malaga, La Corogne, à Barcelone (deux adresses), Bilbao, Lérida, Madrid (deux unités), Pampelune, Saint Sébastien et un établissement en construction.
- Un Qualys-Hotel au Portugal (à Lisbonne). 
- Un Qualys-Hotel en Hongrie (à Budapest).

A cette occasion, Stéphane Barrand, Directeur général SEH a précisé :"Notre but est aussi de créer un effet réseau international qui génère encore plus de clients en direct et sur nos outils en ligne entre la France et l’Espagne, Andorre, Portugal et Budapest".