Actus

IntercityHotel multiplie ses destinations

Le groupe hôtelier allemand Deutsche Hospitality (ex Steigenberger) annonce le développement de huit unités sous enseigne IntercityHotel en Allemagne mais aussi dans les Emirats Arabes Unis et aux Pays-Bas. 

Intercity Hotel Intercity Hotel

La marque allemande du groupe Deutsche Hospitality est principalement implantée en Allemagne mais dispose également d'adresses aux Pays-Bas, en Autriche, à Oman et depuis peu en Chine. L'enseigne ouvrira le mois prochain un hôtel à Brunswick, au Nord du pays, et un second établissement en Chine, à Qingdao. L'opérateur annonce le renforcement de son portefeuille en Allemagne avec quatre adresses qui devraient ouvrir dans les prochaines années à Duisbourg, Esslingen am Neckar, à l'aéroport de Berlin et à Sarrebruck. Deutsche Hospitality affirme par ailleurs ses ambitions internationales avec le développement d'une unité dans les Emirats Arabes Unis, à Dubaï et de deux établissements aux Pays-Bas, à Bois-le-Duc et à Leyde.

Une légère modification a été apporté à son logo; "InterCityHotel" se rédige désormais "IntercityHotel". Deutsche Hospitality propose également un nouveau design d'intérieur, avec une importance donnée aux espaces communs. Enfin, les clients auront à l'avenir la possibilité d'effectuer leur check-in et leur check-out depuis une application mobile "hotelbird" qui devrait être mise en place dès 2017. Une fonctionnalité qui est actuellement testée en Allemagne, au sein des établissements IntercityHotel Mayence et Darmstadt. Cette application fonctionnera via le système de gestion de base de données Oracle. La marque a fait le choix de convertir les smartphones en outil quasiment incontournable pour ses clients - ils serviront également de clé et de moyen de paiement. En début du mois, le groupe hôtelier a annoncé son changement de nom, c'est désormais sous la bannière Deutsche Hospitality que sont opérées les marques Steigenberger, IntercityHotel et Jaz in the City.