Actus

B&B Hotels rachète le groupe Sidorme

La chaîne d'hôtellerie française B&B Hotels annonce avoir racheté le groupe espagnol Sidorme, et s'enrichit ainsi de plus de 1 300 chambres. Découvrez la composition de ce portefeuille espagnol. 

Sidorme Gerone Sidorme Gerone

B&B Hotels accélère son développement en Espagne via le rachat du groupe espagnol Sidorme. Cette chaîne française d'hôtellerie économique s'enrichit ainsi d'une quinzaine d'établissements, soit plus de 1 300 chambres implantées notamment à Madrid, à Valence, à Barcelone et à Grenade; des unités positionnées sur le même segment. Par cette opération, B&B Hotels confirme sa stratégie de développement en Europe dans la gamme économique. Selon le groupe B&B Hotels : "Le changement d'enseigne se fera le plus rapidement possible sans travaux particuliers dans les hôtels car le concept existant est compatible avec le concept B&B Hotels et servira donc pour les prochaines ouvertures".

 

La chaîne hôtelière brestoise disposait déjà de quatre établissements en Espagne depuis 2015; des unités précédemment opérées sous enseigne Holiday Inn Express dans les villes de Gérone, Madrid, Valence et Alicante. En mars dernier, B&B Hotels a été racheté par le fond d'investissement PAI Partners, qui avait alors affirmé son intention de renforcer ses investissements afin d'assurer la croissance du groupe et la poursuite du rythme d'ouverture de l'opérateur en France comme à l'étranger. 

A cette occasion, Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hotels a déclaré : "Après notre récente implantation en Suisse et au Brésil, l’acquisition du groupe espagnol indépendant SIDORME, positionné sur le même segment de marché que B&B Hôtels, va nous permettre de renforcer significativement notre présence en Espagne, avec un total de 19 hôtels sur le territoire. Ce rachat s’inscrit dans la poursuite de notre développement à l’international et notre ambition de devenir, à terme, un leader incontesté de l’hôtellerie économique."

Le portefeuille de B&B Hotels est composé de 252 hôtels en France, de 85 unités en Allemagne, de 23 établissements en Italie, de 5 hôtels au Maroc et d'une unité en République Tchèque. Le groupe dispose par ailleurs d'unités en développement en Suisse (142 chambres) et au Brésil. Au 1er janvier 2016, B&B Hôtels était classé onzième au classement des marques hôtelières en Europe, avec 355 établissements, pour une capacité totale de 30 017 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.