Septembre 2016 : Parfum d'automne sur l’hôtellerie française

4 min de lecture

Publié le 18/10/16 - Mis à jour le 17/03/22

tendances france septembre 2016

En septembre 2016, les hôteliers français ont continué à voir leurs performances d'activité chuter telles des feuilles mortes. A Paris et en Île-de-France le climat a été une nouvelle fois plus glacial que dans les autres régions françaises où la chute est certes restée plus tempérée, mais où les tendances relativement à l'année dernière sont tout de même souvent passé du vert au mordoré. A Lille, en l'absence de la traditionnelle Braderie ce sont les hôtels qui ont dû faire des soldes et finissent le mois dans le rouge, nuance feuille d'érable. Quelques poches de verdure résistent encore à la grisaille, mais celle-ci s'est largement abattue sur le marché français.

A l’échelle nationale, le revenu par chambre disponible (RevPAR) est en baisse de 7,6% par rapport au mois de septembre 2015. Cette dégradation est provoquée par une diminution conjointe du taux d’occupation (-2,8 points) et du prix moyen (-4,1%). Les établissements positionnés sur les segments haut...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?