Actus

Le parc hôtelier dubaïote dépasse les 100 000 chambres

Alors que l'Exposition universelle de 2020 approche à grands pas, Dubai Tourism annonce que la capacité du parc hôtelier de l'Émirat dépasse désormais la barre des 100 000 chambres. 

Dubai Marina Dubai Marina

L'ouverture en août dernier de l'hôtel Westin Dubai Al Habtoor City (1 004 chambres dont 142 suites) permet au parc hôtelier dubaïote de dépasser la barre symbolique des 100 000 chambres, faisant de l'Émirat l'un des marchés hôteliers les plus matures de la planète. Pour l'occasion, Dubai Tourism et son Directeur général Helal Saeed Almarri organisaient un événement officiel rassemblant plusieurs des principaux acteurs hôteliers de la région. Dubai Tourism prévoit une progression continue des nuitées jusqu'au point culminant que devrait représenter l'Exposition universelle de 2020, la première organisée au Moyen-Orient, sur le thème 'Connecting Minds, Creating the Future'.

L'Émirat espère enregistrer 35,9 millions de nuitées en 2018, ce qui représenterait un rythme de croissance annuel de +10,8% par rapport à l'exercice 2015. D'après Dubai Tourism, le parc hôtelier pourrait atteindre 134 000 chambres d'ici fin 2018. Les autorités touristiques de la ville misent notamment sur le développement des compagnies aériennes locales Emirates et flydubai, et sur une progression de la durée du séjour des visiteurs pour atteindre 4 jours en moyenne. Les préparations de l'Expo 2020 s'accompagnent également d'une diversification de l'offre touristique de la ville, avec la création d'institutions culturelles, de parcs à thèmes, et autres infrastructures de divertissement.