Actus

Vatel renforce son réseau international

Le groupe Vatel annonce l'ouverture d'une école au Monténégro où les étudiants viennent de faire leur première rentrée. Une école est par ailleurs en développement en Azerbaïdjan ; elle accueillera ses premiers étudiants en 2017. 

vatel podgorica, Montenegro, premiere rentree vatel podgorica, Montenegro, premiere rentree

Le groupe Vatel poursuit l'internationalisation de son réseau avec l'ouverture d'un campus à Podgorica, au Monténégro et le développement d'une école à Bakou, en Azerbaïdjan. Ce déploiement international s'inscrit dans la stratégie de développement initiée par Alain Sebban, Président et fondateur du groupe Vatel. Un projet consistant à ouvrir des écoles au sein de pays (qui en font la demande), afin de permettre aux étudiants qui le souhaitent d'être formé dans leur propre pays. Une stratégie également bénéfique au pays d'accueil qui jouit ensuite d'un réseau de professionnels du tourisme et de l'hôtellerie.

Vatel a été fondé en 1981, date à  laquelle le groupe inaugure sa première école à Paris. Il compose aujourd'hui un réseau d'enseignement supérieur spécialisé dans l'hôtellerie internationale. Vatel compte 35 campus dans le monde, répartis sur les quatre continents. Le groupe forme près de 7 000 étudiants à l'échelle l'internationale. Il est notamment présent en France, en Belgique, en Espagne, en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, en Russie, au Maroc, au Rwanda, à Madagascar, à Maurice, en Tunisie, en Israël, en Turquie, en Thaïlande, en Inde, à Singapour, en Chine, au Vietnam, aux Philippines et en Azerbaïdjan.