Actus

Mövenpick Hotels & Resorts veut passer à 125 hôtels d'ici 2020

Le groupe hôtelier Mövenpick Hôtels & Resorts souhaite accélérer le développement de son portefeuille hôtelier et ouvrir une quarantaine d'hôtels d'ici 2020, en misant tout particulièrement sur une croissance en Europe et en Asie.

Mövenpick Resort Khao Yai Mövenpick Resort Khao Yai

L'opérateur suisse souhaite se déployer à l'horizon 2020 tout particulièrement sur le continent européen et asiatique. Mövenpick Hotels & Resorts a également pour objectif de se renforcer sur les marchés dans lesquels il est déjà établi.

A cette occasion, Olivier Chavy, PDG de Mövenpick Hotels & Resorts depuis septembre 2016 a annoncé : "L'objectif est d'atteindre deux à trois hôtels en France à horizon 2020, dont un à Paris intra-muros, ville internationale à forte fréquentation touristique". Et a ajouté que l'objectif du groupe est de : "passer à 125 hôtels dans le monde d'ici 2020."

Cette stratégie se traduit d'ores et déjà en Asie ; le groupe a annoncé récemment le développement d'un troisième hôtel au Bangladesh qui ouvrira en 2019. Cet établissement de 240 chambres est situé dans la ville portuaire de Khulna. Il propose quatre salles de séminaire et une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 410 personnes. Il offre également deux restaurants, un bar avec vue panoramique, un spa et une piscine. Cet hôtel correspond à une nouvelle construction, développée en partenariat avec Ahyan Hotels & Resorts.

Trois unités sont par ailleurs en développement en Thaïlande. L'opérateur s'est associé au développeur immobilier Nusasiri Plc pour cette opération : deux de ces unités ouvriront d'ici la fin de l'année,  le Mövenpick Residences Ekkamai, Bangkok (160 résidences), le Mövenpick Resort Khao Yai (114 chambres) et le Mövenpick Resort Mai Khao Phuket (220 chambres) devrait accueillir ses premiers clients en 2017.

Le groupe dispose par ailleurs d'un pipeline d'hôtels au Sénégal, au Cap-Vert et au Kenya. Au 1er janvier 2016, Mövenpick Hotels & Resorts était classé 55ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 77 établissements, totalisant 19 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.