Actus

Ritz-Carlton se renforce en Chine

La filiale de l'opérateur Marriott International poursuit son développement en Chine, et annonce son implantation à Xi'an, l'une des quatre anciennes capitales chinoises, au nord-ouest de la Chine. Ouverture prévue en 2018.

Ritz-Carlton Xi'an Ritz-Carlton Xi'an

Marriott International renforce son portefeuille hôtelier en Chine, dans une destination stratégique : Xi'an. Capitale du Shaanxi, au nord-ouest du pays, elle constituait le point de départ de la Route de la Soie. Son histoire remonte à près de 3 100 ans. Elle est notamment connue pour avoir été le lieu de la découverte de l’armée en terre cuite de l’empereur Qin Shihuangdi - inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1987. Pour le développement du Ritz Carlton Xi'an, Marriott International s'est associé à Zhongda Zhongfanxin via un contrat de management. L'établissement de 288 chambres propose également deux salles de réception, deux restaurants et un bar. 

La filiale dispose d'un portefeuille de 87 hôtels à l'échelle internationale dont 13 en développement et/ou en opération en Chine. La marque compte actuellement près de 11 projets d'établissements hôteliers dans le monde, dont cinq qui devraient ouvrir d'ici la fin de l'année. Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué de Marriott International et de Starwood Hotels & Resorts est le 1er opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality ON.