Actus
Tags : Paris

Novaxia lance Novaxia Immo 3, un fond permettant de transformer des bureaux en hébergements

Le groupe Novaxia lance une nouvelle offre immobilière : Novaxia Immo 3, une solution d'investissement immobilier permettant aux particuliers de participer à des opérations de transformation de bureaux vacants ou occupés en hébergements et éventuellement en hôtels. Cette offre porte sur des bureaux situés à Paris, dans le Grand Paris et dans les grandes villes de l'Hexagone.

Joachim Azan, president groupe novaxia Joachim Azan, president groupe novaxia

Suite au lancement en 2013 du Novaxia Immo Club par Novaxia Asset Management, le groupe annonce une troisième offre éligible au PEA/PEA-PME. Un dispositif permettant aux particuliers d'investir dans un fond qui permettra la transformation de bureaux en hébergements voire en hôtels situés dans Paris, le Grand Paris et dans les grandes métropoles françaises.

Cette offre nécessite un montant minimum d'investissement de 5 000 euros. Un dispositif soutenu par les pouvoirs publics, permettant aux investisseurs de bénéficier d'une exonération d'impôt sur les revenus et sur les plus-values, si les titres souscrits son placés dans un PEA et/ou un PEA-PME. Novaxia Immo Club 3 est basé sur quatre critères principaux :

  • L'emplacement des actifs doit se trouver à moins de 800 mètres des transports.
  • Le prix d'acquisition (variable si les bureaux sont libres ou occupés) doit bénéficier d'une décote de 30 % en moyenne au moment de l'acquisition par rapport au marché.
  • Des études de faisabilité de transformation doivent être validées en amont par un ou plusieurs architectes
  • L'immeuble doit occuper une superficie minimale de 1 000 m².

Le Groupe Novaxia a débuté ses activités en 2006, à l’initiative de son fondateur, Joachim Azan. En 2014, il a réalisé un chiffre d'affaire de 43 millions d'euros, et près de 50 millions d'euros ont été levés depuis un an par Novaxia Asset Management. A titre d'exemple, le groupe a remporté un appel d'offre en 2012 pour l'acquisition de l'ancien hôtel des impôts à Nice. Ce dernier a été convertis en hôtel trois étoiles, opéré sous enseigne Ibis Style (135 chambres) et inauguré en 2015.