Actus
Tags : Adagio Paris

Adagio dévoile son nouveau concept : Stories

Adagio Aparthotel lance "Stories", un concept estampillé "Be my guest" testé au sein de son établissement de Paris Bercy Village sur les dix premiers jours du mois. En parallèle d'autres établissements de la marque en France et en Europe expérimentent de nouveaux services. Objectif : répondre aux évolutions des attentes de sa clientèle, majoritairement en long séjour, pour renforcer la convivialité et la personnalisation des espaces à vivre. Les résultats de ces projets seront ensuite analysés et les plus probants développés à l'ensemble du réseau.

bibliotheque d'objets ADAGIO BERCY VILLAGE bibliotheque d'objets ADAGIO BERCY VILLAGE

Adagio amorce une phase de transformation globale de son offre et de ses marques sous son projet "Be My Guest". L'objectif étant de répondre davantage aux attentes de sa clientèle, principalement composée d'individus en long séjour et/ou de familles avec de jeunes enfants. Afin de transformer leur expérience, Adagio a lancé un projet éphémère pilote au sein de ses espaces d'accueil sous le nom de "Stories".

Ce projet a été testé grandeur nature au sein de l'Aparthotel Adagio Paris Bercy Village du 1er au 10 octobre 2016. Cette initiative fait suite à une étude conduite auprès de sa clientèle afin de mieux appréhender ses besoins. Il en résulte que l'importance du relationnel, de l'appropriation des lieux et la notion de convivialité sont au coeur de leurs attentes. A partir de ce constat, l'équipe de développement et de design de la marque a proposé un éventail d'offres et de services correspondants. Ainsi, lors de ce projet test, les clients ont eu la possibilité d'utiliser une "bibliothèque d'objets", afin de customiser leur intérieur comme il le souhaite. Un babyfoot a également été installé dans un espace commun afin de favoriser la création de liens sociaux. Adagio s'est par ailleurs associé à des startups de l'univers du tourisme, afin de diversifier ses services. Le principe de Kitchenless Restaurant invite par exemple des restaurateurs locaux à livrer leurs repas dans l'unité, qui ne dispose pas de cuisine.

A cette occasion Karim Malak, Directeur Général Délégué de la marque a déclaré : "Notre priorité est de mettre le client au cœur de toutes nos décisions et actions. Pour y répondre, nous avons mis en place ce projet Be My Guest il y a un peu moins d’un an et nous sommes fiers de pouvoir constater les premiers résultats. Nous lançons continuellement différents projets pilotes, nous testons et ajustons sans relâche afin d’améliorer significativement l’expérience de nos clients et notre offre de services".

D'autres projets pilotes sont expérimentés en France et en Europe. Ils seront ensuite analysés et les meilleurs concepts sélectionnés puis implantés dès 2017 au sein d'une première unité dans l'Hexagone. Le concept sera ensuite élargit à l'ensemble du réseau d'aparthotels Adagio. 

Au 1er janvier 2016, Adagio était classé 47ème au classement mondial des chaînes hôtelière, elle dispose d'un portefeuille de 97 unités, totalisant 10 303 clés, selon les données publiées par Hospitality ON. Cette marque résulte d'une joint-venture réalisée en 2007 entre Pierre&Vacances et AccorHotels.