Actus

[En images] Le Cordon Bleu inaugure son nouveau campus

L'école d'arts culinaires et de management hôtelier, Le Cordon Bleu, inaugure son nouvel institut situé en bordure de Seine - quai André Citroën, dans le XVème arrondissement de Paris. Il pourra accueillir jusqu'à 600 étudiants en même temps et propose également une offre de programmes à destination des amateurs. 

ANDRE COINTREAU, PRESIDENT LE CORDON BLEU INTERNATIONAL ANDRE COINTREAU, PRESIDENT LE CORDON BLEU INTERNATIONAL

Le Cordon Bleu a officiellement inauguré l'ouverture de son nouveau campus parisien. Occupant une superficie de 4 000 m², il offre une dizaine de salles de pratique et de démonstration dédiées aux métiers de la gastronomie, de l'hôtellerie, du tourisme et du vin. Il dispose également d'un jardin potager de 800m² sur son toit, fonctionnant de manière éco-responsable (avec notamment un système de récupération de l'eau de pluie et une serre chauffée par la chaleur des hottes de cuisine). Il offre par ailleurs un espace multimédia, une bibliothèque ainsi qu'une boutique et un café.

Ce nouvel institut peut accueillir 600 étudiants en même temps, qui seront sous la conduite de 25 chefs. Cette année l'équipe pédagogique s'enrichit de trois chefs : Eric Briffard, ancien Chef du Georges V, deux étoiles au guide Michelin et à présent chef exécutif et directeur des arts culinaires de l'école; Philippe Groult, également deux étoiles au Guide Michelin; et Fabrice Danniel, ancien Directeur exécutif de l'institut le Cordon Bleu à Bangkok.

Le Cordon Bleu a été fondé en 1895, par Marthe Distel. Cette école constitue aujourd'hui un réseau d'instituts culinaires accueillant chaque année plus de 20 000 étudiants au sein de 35 écoles, dans une vingtaine de pays. Cette année, le Cordon Bleu poursuit l'élargissement de son réseau international et fête son arrivée au Brésil.