Actus

Eiffage Immobilier renforce ses positions dans l'hôtellerie

La filiale d'Eiffage Construction renforce ses équipes depuis la nomination de Vincent Thibault en tant que Directeur des relations hôtelières en mars dernier, tandis que ses projets hôteliers se multiplient en France et dans le reste de l'Europe.

Grand Hôtel-Dieu de Lyon Grand Hôtel-Dieu de Lyon

L'hôtellerie apparaît plus que jamais comme un axe de développement stratégique pour Eiffage Immobilier, qui a réalisé plusieurs opérations majeures dans le courant de cette année. C’est ainsi qu’en avril, l’entreprise livrait l’hôtel Comfort Hotel Stadium Eurexpo Lyon (73 chambres) à deux pas du Grand Stade et, juste avant la période estivale, l'hôtel B&B Marseille Euromed (128 chambres). Le groupe a également réalisé le sixième établissement de l'enseigne Okko Hotels, situé à Bayonne (92 chambres) et faisant suite au premier de la chaîne réalisé par Eiffage Immobilier à Nantes en 2014.

« L’hôtellerie traditionnelle connaît un renouveau depuis quelques années avec l’arrivée de nouveaux acteurs imaginatifs et très proches de la clientèle grâce à Internet. Les investisseurs montrent par ailleurs une forte appétence pour ce type de produits qui constitue une classe de diversification de leur portefeuille et offre un rendement intéressant. Nous nous inscrivons dans cette tendance en apportant une réponse sur mesure aux cahiers des charges émis par nos clients et partenaires », analyse Vincent Thibault.

Les projets à venir - et leur ampleur - confirment l'intérêt grandissant du constructeur pour le secteur hôtelier. Plusieurs opérations ont débuté cette année : l’InterContinental dans le Grand Hôtel-Dieu de Lyon, un hôtel Hilton Garden Inn (166 chambres) au sein du projet de la Halle Debat-Ponsan à Bordeaux, une adresse Hilton co-brandée à Tours (170 chambres au total), ou encore un établissement Mama Shelter de 111 chambres en lieu et place de l’ancien cinéma Les Nouveautés à Toulouse, qui ouvriront tous en 2018.

Plusieurs opérations clés en mains sont par ailleurs prévues à Paris et dans le reste de l'Île-de-France, avec un projet d'hôtel MGallery prévu dans le projet de rénovation du Racing Club, ou encore à Asnières, Nanterre et Clamart. En régions, le groupe prévoit également de développer un établissement dans la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon. Les opérations hôtelières d'Eiffage Immobilier ne sont aujourd'hui pas limitées aux seules frontières hexagonales, puisque des projets sont actuellement en montage au Benelux et en Pologne.