Actus

[En images] Le réseau The Leading Hotels of the World officialise sept nouvelles arrivées

La collection d'établissements haut de gamme vient d'annoncer sept nouveaux membres, qui renforcent considérablement son portefeuille en Europe (cinq hôtels) et en Amérique du Sud (deux adresses).

Il Sereno Lago di Como Il Sereno Lago di Como

The Lanesborough London

The Lanesborough London

Portrait Roma

Portrait Roma

Hôtel Barrière Les Neiges

Hôtel Barrière Les Neiges

Il Sereno Lago di Como

Il Sereno Lago di Como

The Fontenay Hamburg

The Fontenay Hamburg

The Singular Santiago, Lastarria Hotel, Santiago

The Singular Santiago, Lastarria Hotel, Santiago

The Singular Patagonia, Puerto Bories Hotel, Puerto Natales

The Singular Patagonia, Puerto Bories Hotel, Puerto Natales


Plusieurs établissements de renom rejoignent le réseau The Leading Hotels of the World : son offre s'étend ainsi à travers sept destinations, dont deux capitales européennes. À Londres, The Lanesborough (93 chambres) est un hôtel historique rénové en 2015, situé à deux pas de Buckingham Palace et de Hyde Park. Céleste, son restaurant étoilé, est dirigé par le chef français Éric Fréchon. À Rome, c'est l'adresse intimiste Portrait Roma (14 studios et suites) qui rejoint à son tour le réseau d'établissements exclusifs. L'établissement se trouve non loin de la place d'Espagne et des célèbres escaliers de l'Église de la Trinité des Monts, dans un quartier fort prisé des boutiques de luxe.

Les autres adresses européennes du réseau sont situées dans trois destinations de premier plan pour l'hôtellerie haut de gamme ; tout d'abord à Courchevel, avec l'addition de l'hôtel Barrière Les Neiges (22 chambres et 20 suites) qui s'apprête à connaître sa première saison. Également une nouvelle ouverture de l'année 2016, l'hôtel Le Sereno (34 chambres) accueillera lui aussi ses clients au cœur des Alpes, cette fois-ci sur les rives du Lac de Côme. Enfin à Hambourg, l'hôtel The Fontenay (131 chambres) contribuera à densifier l'offre haut de gamme de la ville hanséatique. L'établissement, dont l'ouverture est désormais prévue en début d'année 2017, est une nouvelle construction située aux abords de l'Außenalter, plus grand lac artificiel de la ville.

Les nouveaux membres sud-américains du réseau opèrent tous deux au Chili. Dans la capitale, The Singular Santiago, Lastarria Hotel dispose d'une capacité de 62 chambres. Au sud du pays, The Singular Patagonia est un établissement de 57 chambres situé au cœur de la célèbre région éponyme. Cet hôtel atypique occupe un ancien entrepôt frigorifique datant du début du XXème siècle entièrement rénové, et classé monument national en 1996.

Lancé en 1928, le réseau The Leading Hotels of the World compte aujourd'hui près de 370 adresses à travers le monde, pour un portefeuille qui s'étend désormais à 75 pays et territoires.