plus

Worldwide Hospitality Awards, Hugues Parant, Epadesa, préside le jury international

3 min de lecture

Publié le 06/10/16 - Mis à jour le 29/06/23

Hugues Parant

L’actuel directeur général de l’Etablissement public de la Défense–Seine Arche est un familier du monde du Tourisme pour avoir suivi de près toutes ces questions dans les années 90 au cabinet du ministre des Transports et du Tourisme, Bernard Bosson, comme directeur de l’administration centrale du Tourisme, entre 1995 et 1998, et dans ses différents postes préfectoraux.

Ancien élève de Sciences-Po Paris et de l'École Nationale d'Administration (promotion Henri-François d'Aguesseau (1980-1982), Hugues Parant a choisi la carrière préfectorale qui le conduira d’abord de la Savoie à la Haute-Saône, en passant par la Martinique. Il dirigera ensuite le cabinet du secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Jeunesse et des Sports, Christian Bergelin, passera par la Cour des Comptes, pour ensuite diriger les bureaux de la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (Datar) aux États-Unis jusqu’en 1993.C’est à cette date que Bernard Bosson, ministre de l’Équipement, des Transports et du Tourisme, l’appelle comme Chargé de mission. Il se familiarisera alors avec l’univers du secteur, en l’approfondissant encore davantage comme directeur du Tourisme pendant quatre ans.A partir de 1998, il reprend sa carrière préfectorale en enchaînant les postes à travers la France : préfet délégué pour la Sécurité et la Défense pour la zone Sud, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, de l'Orne, du Vaucluse et de Meurthe-et-Moselle.Pour son dernier poste préfectoral, il revient dans une région qu’il connaît bien comme préfet de la Région PACA jusqu’en 2013. Après plusieurs années à Marseille, Il change à nouveau d’orientation de carrière, troquant sa casquette de préfet pour le casque de chantier, en s’attaquant au développement de la plus grande zone d’affaires d’Europe, voire du monde, La Défense, dont les prochaines phases d’expansion sont lancées. Son intérêt marqué pour le Tourisme trouve déjà à s’y exprimer, l’un des enjeux actuels étant de réconcilier les Parisiens avec La Défense.C’est donc cette personnalité respectée, aux multiples facettes, consciente des enjeux de l’innovation et du développement, possédant une vision autant régionale, nationale qu’internationale, qui va présider aux délibérations du jury de la XVIIème édition des Worldwide Hospitality Awards.

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?