Actus

Rocco Forte Hotels se renforce à Rome

Le groupe d’hôtels indépendants, Rocco Forte Hotels, enrichit son portefeuille hôtelier italien avec le développement d’une seconde adresse à Rome. Cet établissement ouvrira ses portes en 2018. 

Hotel de la ville, Rome Hotel de la ville, Rome

En plus de l’Hôtel de Russie (122 chambres) le groupe Rocco Forte Hotels disposera prochainement d’une nouvelle adresse au cœur de la capitale italienne. Cette unité correspond à une conversion de l’Hôtel de la Ville précédemment opéré par le groupe hôtelier IHG ; elle est actuellement en rénovation. Située au 70 Via Sistina, les deux unités se trouvent à proximité l’une de l’autre, à côté de la Place d’Espagne. Avant travaux, l’hôtel proposait 192 chambres ; à termes il en offrira 105. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion annoncée récemment par Rocco Forte Hotels, consistant à doubler son nombre d’unités dans les cinq prochaines années.

Le groupe d’hôtels indépendants est principalement implanté sur le continent européen, mais a initié une politique d’internationalisation de son portefeuille avec une ouverture attendue à Djeddah en 2016 (210 chambres) et une à Shanghai en 2018.

Le groupe hôtelier a été fondé en 1996 par Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi ; Il dispose d’un portefeuille de 10 hôtels et resorts. Depuis 2014, Rocco Forte Hotels a conclu un partenariat avec Fondo Strategico Italiano qui détient 23% du groupe.