Actus

Lyon : l'hôtel Radisson Blu rouvre ses portes dans la Tour Part-Dieu [En images]

Adresse phare de la capitale des Gaules, l'hôtel Radisson Blu rouvre ses portes aujourd'hui dans l'emblématique 'Crayon' du quartier de la Part-Dieu, après des travaux de rénovations de presque trois ans. 

Radisson Blu Hotel  Lyon Radisson Blu Hotel Lyon


L'établissement haut de gamme, fermé depuis le 31 décembre 2013, aura nécessité près de 40 millions d'euros d'investissement incluant notamment la rénovation complète de ses chambres et des parties communes. L'enseigne du groupe Carlson Rezidor dispose de la plus importante capacité hôtelière de Lyon en catégorie 4 étoiles. Elle occupe les dix derniers étages de la célèbre Tour Part-Dieu inaugurée en 1977, haute de 165 mètres et dont la forme rappelle celle d'un crayon. La propriété de la tour est divisée ente six investisseurs, les murs de l'hôtel étant détenus par la Foncière Algonquin.

L'hôtel est principalement destiné à une clientèle affaires et propose 245 chambres, un centre d'affaires pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes ainsi qu'un restaurant de 150 couverts avec au fourneau le chef Bruno Vitrac. Le bar et le restaurant, Celest, offrent une vue panoramique sur la capitale de la gastronomie. L'adresse est située aux abords de la gare de la Part-Dieu, principal hub ferroviaire de la ville, facilitant ainsi l'accès à ses quartiers et sites touristiques.

L'hôtel Radisson Blu de Lyon devient le douzième établissement opéré par l'enseigne sur le marché français. Carlson Rezidor ayant récemment été racheté par le Chinois HNA Group, l'acquisition permet au nouvel ensemble de se classer 11ème opérateur hôtelier mondial en termes de nombre de chambres. Au 1er janvier 2016, HNA et Carlson Rezidor totalisaient 182 521 chambres dans près de 1 145 établissements, d'après les données publiées par Hospitality ON.