Actus

The Student Hotel met le cap sur l'Allemagne et Berlin

Le groupe Néerlandais The Student Hotel, lauréat 2014 des Hospitality Awards, poursuit sa croissance en Europe, avec le développement d'une nouvelle unité à Berlin. Son ouverture est prévue en 2019. 

THE STUDENT HOTEL BERLIN THE STUDENT HOTEL BERLIN

The Student Hotel poursuit son expansion et s'implante pour la première fois en Allemagne, au coeur de Berlin, sur Alexanderstraße. Tourné vers la génération Y, le groupe propose un concept de résidences hybrides et haut de gamme principalement à destination des globetrotteurs et des étudiants. Cette opération s'effectue en coopération avec Triton Development GmbH, conseil en investissement du fond européen de financement de logement pour étudiants (The European Student Housing Fund). L'établissement proposera 456 clés; il sera possible d'y réserver des chambres étudiantes, des chambres d'hôtel et des studios en collocation. Il offrira également des salles d'étude, des espaces de co-working, des salles de séminaire, une salle de jeux et une salle de fitness ainsi qu'un garage pouvant accueillir jusqu'à 400 vélos.

Le groupe a été fondé en 2012 par Charlie MacGregor à Amsterdam. La première unité a ouverte à Rotterdam la même année. A présent, le groupe compte 12 unités à son portefeuille, soit 3 000 chambres exploitées aux Pays Bas, en Espagne et en France. De nouvelles ouvertures sont attendues à Florence, Eindhover et Maastricht. De même, en juin dernier, TSH avait annoncé le renforcement de son portefeuille en Italie, avec le développement d'un second hôtel à Bologne. En 2015, APG, société de gestion d'actifs pour le fond de pension néerlandais ABP a investi 100 millions d'euros dans The Student Hotel. Un investissement qui devrait contribuer à la réalisation de son objectif : atteindre les 40 établissements - soit 15 000 chambres - d'ici 2020, avec des marchés ciblés en Europe : en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Grande Bretagne.