Actus

IHG et Novum Hotels s'associent pour se déployer en Europe

L'opérateur InterContinental Hotels et le groupe allemand Novum Hotels ont signé un accord de développement multiple afin d'ouvrir 20 unités en Europe. Il s'agit du premier accord de ce type conclu entre les deux opérateurs. 

IHG Munich IHG Munich

Les groupes hôteliers IHG et Novum Hotels confirment leurs ambitions de croissance en Europe au travers de la signature d'un accord de développement multiple. Cet accord inclut le développement de 20 unités, notamment en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas. Une mesure qui va dans le sens de la stratégie annoncée par l'hôtelier allemand en mai dernier, consistant à atteindre un portefeuille de 150 unités d'ici à 2020.

David Etmenan, CEO de Novum Hotel a déclaré à cette occasion : "Les contrats de franchise constituent un élément décisif de notre expansion à l'échelle internationale. IHG et son portefeuille de marques représentent pour nous le meilleur moyen de nous déployer et d'avancer dans notre stratégie d'expansion en Europe."

Le portefeuille de Novum Hotel compte aujourd'hui 80 établissements, soit près de 7 500 chambres. Le groupe souhaite renforcer sa présence sur son premier marché, l'Allemagne, tout en se développant ailleurs sur le continent au travers de conversions et de contrats de franchises avec des enseignes internationales. Au 1er janvier 2016, IHG disposait d'un portefeuille de 638 hôtels en Europe, soit 104 158 chambres. Il était classé second au classement des groupes hôteliers en Europe après l'opérateur AccorHotels, qui disposait d'un portefeuille de  2 733 hôtels dans cette région, soit 300 958 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.