Airbnb : 5,5 millions d'€ de taxe de séjour reversés à la Mairie de Paris

2 min de lecture

Publié le 29/09/16 - Mis à jour le 29/06/23

paris

La plateforme de réservation d'hébergement entre particuliers, Airbnb, annonce avoir reversé 5,5 millions d'euros de taxe de séjour à la Marie de Paris en l'espace d'un an, soit depuis la mise en place de son dispositif automatisé de collecte.

Cela fait un an que la plateforme communautaire a mis en place un processus automatisé de collecte de la taxe de séjour pour ses hôtes parisiens, 

comme un décret lui en avait donné la possibilité. Les particuliers avaient déjà l'obligation de s'acquitter de cette taxe pour les locations de courte durée, mais sa collecte s'effectuait de manière individuelle par les loueurs. Le groupe annonce ainsi avoir reversé 5,5 millions d'euros à la municipalité depuis octobre dernier.La plateforme propose 70 000 adresses à Paris et en Ile de France. En juillet dernier, elle avait annoncé avoir passé la barre symbolique des 10 millions de voyageurs sur le territoire français. L'Hexagone constitue ainsi son second marché après les Etats-Unis. La collecte s'est étendue depuis le mois d'août dernier à 18 autres villes françaises. Depuis le premier accord de collecte de ce type en 2014, Airbnb a récolté plus de 85 millions de dollars de taxe de séjour dans 190 métropoles dans le monde. 

Vous aimerez aussi :

  • Airbnb va collecter la taxe de séjour pour ses hôtes parisiens
  • Airbnb passe le cap des 10 millions de voyageurs accueillis en France depuis son lancement
  • Airbnb lève un nouveau milliard de dollars
  • Airbnb vs. villes: le feuilleton continue
  • Les concurrents d'Airbnb les plus insolites
  • Dix-sept millions de personnes ont voyagé avec Airbnb cet été
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?