Actus
Tags : Airbnb Paris

Airbnb : 5,5 millions d'€ de taxe de séjour reversés à la Mairie de Paris

La plateforme de réservation d'hébergement entre particuliers, Airbnb, annonce avoir reversé 5,5 millions d'euros de taxe de séjour à la Marie de Paris en l'espace d'un an, soit depuis la mise en place de son dispositif automatisé de collecte.

paris paris

Cela fait un an que la plateforme communautaire a mis en place un processus automatisé de collecte de la taxe de séjour pour ses hôtes parisiens, comme un décret lui en avait donné la possibilité. Les particuliers avaient déjà l'obligation de s'acquitter de cette taxe pour les locations de courte durée, mais sa collecte s'effectuait de manière individuelle par les loueurs. Le groupe annonce ainsi avoir reversé 5,5 millions d'euros à la municipalité depuis octobre dernier.

La plateforme propose 70 000 adresses à Paris et en Ile de France. En juillet dernier, elle avait annoncé avoir passé la barre symbolique des 10 millions de voyageurs sur le territoire français. L'Hexagone constitue ainsi son second marché après les Etats-Unis. La collecte s'est étendue depuis le mois d'août dernier à 18 autres villes françaises. 

Depuis le premier accord de collecte de ce type en 2014, Airbnb a récolté plus de 85 millions de dollars de taxe de séjour dans 190 métropoles dans le monde.