Actus

Leonardo Hotels poursuit sa croissance à Madrid

La filiale européenne du groupe israélien Fattal Hotels Group, Leonardo Hotels, s'enrichit d'une troisième adresse à Madrid. L'hôtel Gran Atlanta Madrid rejoint son portefeuille. 

Hotel Gran Atlanta Madrid Hotel Gran Atlanta Madrid

En juillet dernier, Leonardo Hotels avait accéléré son implantation en Espagne, avec l'annonce de deux établissements qui rejoignaient son portefeuille hôtelier : L'hôtel Leonardo City Center (180 chambres) et Leonardo boutique hôtel Madrid (75 chambres). L'hôtel Gran Atlanta - qui rejoint le portefeuille de Leornado Hotels - se situe à proximité du state de Santiago Bernabeu, au nord de la capitale. Il dispose de 180 chambres, de cinq salles de séminaires et d'un restaurant. L'établissement rouvrira ses portes en automne 2017 après une période de rénovation.

A cette occasion, Daniel Roger Directeur Général Leonardo Hotels Europe a déclaré : "Notre stratégie de développement dans les villes clés européennes et les synergies qui en découlent constituent la base de notre succès. La situation et le potentiel de cette propriété étaient, bien entendu, des éléments décisifs. Nous disposons à présent de cinq hôtels sur le marché, deux à Barcelone et trois à Madrid - et ce en peu de temps - et cela contribue à l'attractivité de notre offre hôtelière. A présent nous pouvons nous développer et renforcer notre présence en Espagne. Nous souhaitons poursuivre très prochainement notre croissance en Espagne et dans d'autres villes européennes."

En 2005, Fattal Hotels a engagé une croissance à l'international en investissant dans des propriétés en Europe. C'est en Allemagne, en 2007, que la filiale Leonardo Hotels a été crée; son siège se situe à Berlin. Le portefeuille de la filiale compte 65 établissements en développement et/ou en opération à travers 30 destinations. La chaîne Leonardo Hotels est désormais présente dans dix marchés européens majeurs, notamment en Allemagne (19 villes) et en Belgique (4 villes). L'enseigne opère également des établissements à Amsterdam, Barcelone, Budapest, Londres, Milan, Vienne, Prague et Zurich. Au 1er janvier 2016, Leonardo Hotels était la quarantième chaîne européenne en nombre de chambres, avec 54 établissements représentant une capacité de 8 944 chambres, d'après les données publiées par Hospitality On.