Actus

IHG renforce sa présence en Amérique Latine et dans les Caraïbes

InterContinental Hotels Group annonce la poursuite de son expansion dans la zone Amérique Latine et Caraïbes avec 40 hôtels dans son pipeline, soit 6 000 chambres supplémentaires qui s'ajouteront à son portefeuille dans les prochaines années.

HOLIDAY INN RESORT LOS CABOS, mexique HOLIDAY INN RESORT LOS CABOS, mexique

Le troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, InterContinental Hotels Group, annonce le renforcement de son portefeuille dans les Amériques et revient sur le développement que le groupe a connu cette année dans la région.

  • Au Mexique, l'opérateur a introduit en 2016 la marque Candlewood Suites et a poursuivi l'expansion de sa marque Staybridge Suites dans le pays. Il a également récemment signé pour deux propriétés opérées sous la marque Crowne Plaza à Chihuahua et à San Miguel Allende.
  • Deux nouvelles unités ont été introduites au Pérou, opérées sous la marque Holiday Inn Express.
  • Un premier Holiday Inn Express s'est établit au Paraguay (120 chambres)
  • Dans les Caraïbes, le groupe mise sur la République Dominicaine, avec l'ouverture de l'InterContinental Santo Domingo (227 chambres).
  • En Colombie, l'opérateur ouvrira un 14ème établissement en début d'année prochaine sous l'enseigne Crowne Plaza qui constituera la seconde unité située à Barranquilla - où un Holiday Inn Express (154 chambres) est déjà présent. 

De nouvelles adresses devraient ouvrir d'ici la fin de l'année 2017 au Mexique, en Colombie, au Chili, dans les Bahamas et en Equateur. IHG a d'ailleurs annoncé en juin dernier, qu'il comptait investir 200 millions de dollars en Amérique Latine sous l'enseigne Crowne Plaza Hotels & Resorts. Dans la zone Amérique Latine, le groupe opère sous six marques 38 000 chambres en développement et/ou en opération. En début d'année, l'opérateur avait franchi une étape importante de son développement avec l'ouverture de son 5 000ème hôtel dans le monde. Actuellement environ 45% des hôtels compris dans le pipeline global d'IHG sont en cours de construction. Au 1er janvier 2016, le groupe IHG se classait troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, avec un portefeuille de 5 032 établissements totalisant près de 744 368 chambres selon les données publiées par Hospitality ON.