Actus

Jo&Joe, la nouvelle marque d'AccorHotels

L'opérateur français AccorHotels annonce le lancement d'une nouvelle marque innovante Jo&Joe. Positionnée sur le segment économique, cette marque se veut à destination des Millennials. Le groupe hôtelier souhaite développer 50 unités à l'horizon 2020.

Jo&Joe Jo&Joe

AccorHotels dévoile une nouvelle marque au concept hybride : entre la location privée, l'auberge de jeunesse et l'hôtellerie. Jo&Joe résulte du travail réalisé par le Marketing Innovation Lab, un incubateur permettant de générer des idées de les tester puis de les partager. Cette étude a été réalisée en coopération avec les futurs clients, les équipes d'AccorHotels, le Shadow Comex, mais aussi des experts externes, des étudiants et des professeurs de la Webschool Factory (école de Management à Paris spécialisée en design, marketing et technologies numériques).

La marque s'adresse aussi bien aux locaux qu'aux visiteurs internationaux. Les établissements se présenteront comme des maisons ouvertes sur l'extérieur et facilitant les échanges entre les résidents - par le biais d'espaces communs. Une attention particulière a été portée à la restauration proposée; en se focalisant sur les attentes des Millennials. L'offre sera donc économique, et à base de produits locaux et de recettes simples. Comme dans une auberge de jeunesse, les résidents auront également la possibilité de cuisiner sur place.

En termes d'hébergement, l'innovation se traduit par une offre diversifiée et adaptée au public ciblé : en solo, en couple, en famille ou encore en groupe. Quatre concepts sont ainsi proposés : "La Happy House", un espace privatif pour travailler, cuisiner ou encore se détendre. Le "Together" est un espace de sommeil partagé et modulable. Les "Yours" sont des appartements pouvant accueillir 2 à 5 personnes avec une salle de bain privative et parfois une cuisine. Enfin, les "OOO" (Out of the Ordinary) offrent des hébergements au concepts originaux et différents d'un établissement à un autre (yourte, caravane, hamac...)

A cette occasion, Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels a déclaré : "Brisez les codes, bannissez les habitudes, soyez surprenants, authentiques, inattendus, faites souffler un vent nouveau chez AccorHotels. Faites vite et bien. Une feuille de route simple ? Surement pas lorsqu’il s’agit de s’adresser d’abord à ces Millennials parfois si difficiles à étonner et à séduire. Un défi aujourd’hui largement relevé avec le lancement de notre nouvelle marque Jo&Joe . Je suis fier du gigantesque travail accompli par les équipes de AccorHotels qui ont porté ce projet et su fédérer autour de cette naissance toutes les énergies, au sein du Groupe et en dehors. Jo&Joe est un concentré du meilleur de notre métier : accueillir, faire vibrer et anticiper les attentes de nos hôtes".

Le groupe hôtelier souhaite développer 50 unités d'ici 2020 notamment dans les destinations prisées par la génération des Millennials, telles que Paris, Bordeaux (2018), Budapest et Varsovie. Principalement en centre ville, à proximité d'espaces verts et de transports publics.