Actus

Extension de la fidélisation, premier bénéfice client de la fusion Marriott-Starwood

Arne Sorenson, CEO de Marriott International, a justifié l'intérêt du regroupement des deux groupes auprès de ses clients par l'élargissement des avantages pour les adhérents de programmes de fidélité. C'est aussi un défi technologique pour interfacer sans "bug" Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest.  

30 marques réunies sous un seul programme de fidélité 30 marques réunies sous un seul programme de fidélité

Dès le lendemain de l'annonce officielle de la fusion entre Marriott International et Starwood Hotels, Arne Sorenson, P-dg de Marriott, a souhaité que l'événement concerne au premier chef les clients des deux groupes hôteliers. Il a annoncé le rapprochement des deux programmes de fidélité, Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest, avec la possibilité pour les adhérents de l'un et l'autre de bénéficier de l'intégralité des offres conjointes.

Pratiquement, les adhérents ont la possibilité de convertir automatiquement les points cumulés dans l'un des programmes pour les utiliser sur l'autre, sur la base de 3 points Marriott Rewards correspondent à 1 point SPG. Les adhérents Platinium acquiert automatiquement le même statut dans l'un et l'autre des programmes, qui vont continuer de vivre séparément pendant quelques mois, tout en étant directement interfacés.

C'est une prouesse technologique qui a surpris la communauté hôtelière, habituée à des délais plus longs de rapprochement des "back offices", en cas de fusion d'entreprises. Pour les clients de "Marwood", ce sont désormais 5 700 hôtels dans 110 pays qui leur donnent la possibilité de cumuler les points à chaque séjour et de "brûler" ceux en leur possession pour les convertir en gratuités et avantages.

Arne Sorenson se félicite de pouvoir présenter le programme de fidélité hôtelier le plus diversifié de toute l'industrie avec 30 marques adhérentes et des dizaines de millions de porteurs de cartes.