Actus

Booking.com se lance dans la réservation d'activités

Booking.com crée Booking Experiences, un service permettant via smartphone à ses clients l'achat de tickets pour diverses attractions à Paris, Londres, Dubaï et New York. 

booking experiences booking experiences

Le site de réservation de logements en ligne se diversifie et annonce la création de Booking Experiences. Ce nouveau service permet à ses utilisateurs d'élargir le champ de leurs réservations via smartphone. Ce programme a d'abord été testé à Amsterdam, où siège la société, en juillet dernier et s'élargit à présent à quatre autres villes touristiques majeures : Paris, Londres, New York et Dubaï.

Les réservations d'activités (musées, visites guidées, Opéra, Bateaux Mouches...) pourront désormais s'effectuer via la plateforme, sans passer par des sites annexes. Ce service a notamment pour ambition de prédire les intentions individuelles, via l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, afin de proposer une expérience simplifiée et personnalisée à ses clients. Plus concrètement, une fois qu'un client aura réservé un hébergement via Booking.com, un code QR lui sera proposé afin de réserver des attractions dans l'une de ces villes. Selon Le Figaro, Booking.com voudrait pouvoir proposer des offres spécifiques à ses clients. Le site serait par exemple en négociation à Dubaï pour qu'une tranche horaire soit réservée (le matin) pour ses clients qui souhaiteraient monter en haut de la tour Burj Khalifa, (828 mètres de haut).

L'objectif de ce nouvel outil est également de pouvoir combiner les avis récoltés par ses voyageurs, leurs expériences sur place dans les diverses destinations et de s'adapter aux préférences d'un utilisateur donné afin de lui proposer des suggestions d'activités à réserver. Ensuite, le voyageur n'a plus qu'à faire scanner son code dans son lieu de visite.

A cette occasion, David Vismans, Chief Product Officer chez Booking.com a déclaré : "Avec Booking Experiences, notre passion pour l’analyse des données, notre expertise en termes de voyage et l’ambition que nous avons d’incorporer la technologie d’intelligence artificielle dans notre produit se combinent afin de créer une expérience de voyage mobile précise, fluide et hautement personnelle. La technologie derrière Booking Experiences innovera en permanence en se basant sur vos préférences de voyage, ainsi que celles d’autres personnes comme vous, pour arriver à vous proposer des options de plus en plus personnalisées qui vous correspondent parfaitement. Notre but ultime est de vous inspirer, que ce soit la première ou la cinquième fois que vous visitiez un lieu en particulier."

Booking.com - filiale du Priceline Group - dispose d'une offre qui n'en finit pas de se diversifier, avec 30 catégories d'hébergements différents proposés via son site. Depuis sa création en 1996, plus d'un milliard de personnes ont effectué un sejour via ce site. La plateforme propose au total une capacité d'accueil de près de 23 millions de clés dans des maisons de vacances, des appartements, des villas et d'autres types d'hébergements originaux