Actus

Qui sont les nouveaux développeurs luxe d'AccorHotels ?

Suite au rachat de FRHI par AccorHotels et dans la perspective d'intégrer certains cadres-clés, le groupe hôtelier français a annoncé une réorganisation de la nouvelle division luxe du groupe et la nomination de trois dirigeants dans ses équipes de développement : Greg Doman, François Baudin et Laure Morvan. 

Greg Doman, François Baudin et Laure Morvan Greg Doman, François Baudin et Laure Morvan

Ces trois nominations s'inscrivent dans le cadre de la réorganisation mondiale qui s'effectue au sein du groupe AccorHotels suite à l'acquisition des marques  Fairmont, Raffles et Swissôtel et de la création d'une division luxe, qui réunit toutes les enseignes Luxe et Haut de gamme du groupe, dirigée par Chris CahillC'est sous la responsabilité hiérarchique de Gaurav Bhushan que Greg Doman, François Baudin et Laure Morvan prendront leurs fonctions.

Gaurav Bhushan, Directeur du développement global de AccorHotels, a déclaré lors de ces nominations : "L’intégration de FRHI permet à AccorHotels d’accéder au rang de leader mondial dans le segment du luxe. Pour relever ce nouveau défi à l’échelle du Groupe, nous nous sommes fixés de nouveaux objectifs ambitieux sur l’ensemble des régions en vue de renforcer notre réseau sur ce segment. Les équipes de développement Luxe dirigées par Greg, François et Laure vont conjuguer leur expertise avec le savoir-faire et le réseau de nos équipes de développement régional dans le monde entier afin d’élargir notre portefeuille luxe et haut de gamme, et de renforcer notre position de leaders sur ce segment."

Greg Doman a été nommé Senior Vice Président Développement Amérique du Nord et Centrale, Développement Luxe Amériques et Développement résidences hôtelières monde. Il a précédemment occupé les postes de VP et de SVP Développement au sein de FRHI. Il a par ailleurs été Consultant pour Sydmoka enterprises. Ce dirigeant devra piloter le développement du réseau du groupe en Amérique centrale et du Nord et sera par ailleurs responsable du secteur des résidences hôtelières privées à l'échelle du groupe, deux domaines dans lequels il bénéficie d'une solide expérience.

François Baudin occupera le poste de SVP Développement Luxe pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a travaillé pour FRHI pendant 9 ans à ce même poste et aura pour objectif d'apporter son savoir-faire dans le développement des hôtels haut de gamme. Il a par ailleurs travaillé précédemment pour IHG comme Directeur Développement Europe et Directeur Financier ; et auparavant chez Warner Bros et Starwood Hotels & Resorts pendant 5 ans.

Désignée Vice-présidente Développement Luxe Asie-Pacifique, Laure Morvan travaille depuis plus de 10 ans au sein du groupe hôtelier français, notamment au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Elle a également occupé le poste de Directrice du développement au sein de l’équipe AccorHotels pour la zone Asie-Pacifique.