Actus

GuesttoGuest rachète son concurrent HomeforHome

GuesttoGuest, le réseau spécialisé dans l'échange de maison à l'échelle internationale annonce le rachat de son concurrent espagnol HomeforHome à Grupo Intercom. 

GUESTTOGUEST GUESTTOGUEST

GuesttoGuest, la start-up française innovante, à l'origine de la constitution d'un réseau d'échange de maison poursuit sa stratégie de développement. La société avait racheté en juin dernier Trampolinn, son concurrent français, et s'attaque à présent à son concurrent espagnol HomeforHome. Cette plateforme a été crée par Sergio Escote en 2008 au sein de Grupo Intercom; un groupe espagnol qui participe à la création et au développement d'entreprises en ligne dans son pays. Par cette opération, GuesttoGuest s'enrichit de 50 000 logements supplémentaires.

La jeune entreprise, appartenant au secteur de l'hébergement collaboratif, est née de l'initiative de 22 familles de nationalités différentes (France, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Etats-Unis et Qatar) qui souhaitaient effectuer un séjour de façon simple et équitable. Le service que propose le site est gratuit, seules les options sont payantes. Une solution innovante qui tend à séduire un nombre croissant de voyageurs : depuis 2015, les échanges ont été multiplié par 2,5 sur la plateforme, notamment en France et en Espagne. Après cette acquisition, le groupe proposera un portefeuille de plus de 310 000 maisons, dans 187 pays.

Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, dirigeants de GuesttoGuest déclaraient à cette occasion : "Notre objectif d’atteindre 300 000 logements cette année est d’ores et déjà atteint. Nous ne doutons pas d’atteindre 1 million d’offres d’ici 2 ans".