Actus

Le K2 Altitude rejoint la K Collection à Courchevel

K2 Altitude s'implante au pied des pistes de Courchevel 1850. L'établissement haut de gamme ouvrira en décembre prochain après 9 mois de travaux. Il intègre un petit groupe implanté également à Val d'isère. 

K2 ALTITUDE K2 ALTITUDE

C'est dans la célèbre station de la vallée de la Tarentaise, qui a fêté cette année ses 70 ans que cet établissement ouvrira ses portes en décembre prochain. Après le K2 Palace, le K2 Altitude rejoint la K2 collection. Il proposera 32 chambres et suites, une salle de cinéma et un salon de coiffure. Il offrira par ailleurs un espace pour enfants, un ski shop et une piscine. 

L'hôtel se situe à proximité de l'altiport, l'un des lieux stratégiques de la station. Perché à plus de 2 000 m d’altitude, l'un des plus haut d’Europe, cet aéroport de montagne enregistre désormais chaque année près de 8 000 mouvements (avion et hélicoptère confondus), dont 6 000 pour la saison hivernale. 

Pour rappel, la saison 2016, s'était achevée sur de bons résultats pour les établissements haut de gamme de Courchevel. Au global, sur la période du 1er décembre au 20 mars 2016, cette catégorie d'hôtels avait enregistré une hausse de 2,1 points de leur taux d'occupation. Combinée à une augmentation de 4% de leur prix moyen, le RevPAR des établissements haut de gamme était ainsi en hausse de 7% par rapport à la même période l'année dernière. La station de Courchevel dispose d'une capacité d'accueil touristique de 40 000 personnes.