Actus

Choice Hotels France, maintien de l'activité malgré le contexte difficile

Choice Hotels annonce ses résultats en France pour le premier semestre 2016. Le groupe enregistre un chiffre d'affaire hébergement de 42,7 millions, soit une hausse de 2% par rapport à la même période l'année dernière, à périmètre constant. Une performance s'expliquant notamment par son implantation sur les marchés de province. 

qUALITY HOTEL TOULOUSE SUD, CHOICE HOTELS qUALITY HOTEL TOULOUSE SUD, CHOICE HOTELS

Les résultats du groupe hôtelier au premier semestre sont à l'image de la tendance que l'Hexagone a observé ses derniers mois, avec des résultats très contrastés en fonction de la région concernée. Ainsi, l'opérateur enregistre des performances en recul en Ile-de-France (s'expliquant en partie par le contexte sécuritaire, le climat social et une météo défavorable) et un chiffre d'affaire en hausse en province (jusqu'à 13% pour ses marques Quality et Comfort). Ces résultats sont portés par les régions du Sud-Ouest, du Nord, de l'Ouest et des villes de Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours et Orléans. 

Ainsi, Choice Hôtels enregistre un chiffre d'affaire en hausse de 2% par rapport à la même période l'année dernière, soit près de €43 millions, pour un parc d'une centaine d'établissements et plus de 6 000 chambres commercialisées. Cette performance s'explique notamment par son exposition dans les marchés de province et aux établissements du segment économique qui est en croissance depuis le début de l'année.

Ce semestre avait été marqué par l'ouverture du premier établissement opéré sous l'enseigne Ascend Hotel Collection en France, La Malmaison à Nice (46 chambres). Le groupe annonce par ailleurs de nouvelles ouvertures en France dans les mois à venir : à Orléans, Martigues, Torcy et Clermont-Ferrand notamment.