Actus

Paris Inn Group présente ses deux projets lauréats

Dans le cadre de son programme d'incubation, Paris Inn Group présente les deux startups qui ont été retenues lors de la première édition de son Trophée Paris InnOvation 2016 : Optionizr et Clapnclip. Ces deux sites proposent des solutions innovantes liées aux enjeux de l'hôtellerie et du tourisme.

CLAPNCLIP CLAPNCLIP

Le groupe hôtelier Paris Inn, présidé par Jean-Bernard Falco, a initié un mini incubateur pour donner un coup de pouce nécessaire à de jeunes entrepreneurs inventifs, apporteurs de solutions technologiques à l'industrie hôtelière. A travers Paris InnOvation, trente candidats ont présenté leurs dossiers et deux start-ups innovantes ont été sélectionnées et bénéficieront d'un suivi personnalisé en vu du lancement de leur projet.

Le premier lauréat, Optionizrn, propose aux sites marchands et aux acteurs du tourisme des options d'achat sur des produits et des services au prix et pour la durée qu'ils désirent, permettant aux consommateurs de disposer d'un délai de réflexion avant de confirmer leur achat. La société propose également un ensemble d'outils marketing et de revenue management afin d'optimiser leurs revenus annexes.

L'autre sélectionné, Clapnclip, propose une solution "donnant-donnant" entre les consommateurs et les acteurs du tourisme via le montage vidéo. Les clients auront ainsi la possibilité de bénéficier d'un montage vidéo de leurs vacances via la plateforme. En échange, les consommateurs s'engagent à autoriser l'hôtelier, le tour-opérateur ou le croisiériste à réutiliser gratuitement ces vidéos sur leur site internet et leurs réseaux sociaux. Une façon de mettre en valeur l'expérience client et de positionner le consommateur au coeur de leur communication.

Ces deux start-ups vont bénéficier pour une durée de 6 mois à 2 ans d'un accompagnement personnalisé, d'un espace de co-working équipé à Paris et d'un accès au réseau de Paris Inn Group. Par ailleurs, il permettra aux deux sites de travailler sur des cas concrets et de mettre en oeuvre des pilotes au sein des 32 unités du groupe hôtelier.

Retrouvez plus d'informations sur ces start-ups sur : 

http://optionizr.com

https://www.clapnclip.com/