Actus

Marc Dardenne rejoint le Jumeirah Hotel Group comme COO

L'ancien patron de la division hôtelière du groupe Emaar revient à Dubaï comme directeur des Opérations du Jumeirah Hotel Group. Il quitte Singapour où il avait été appelé comme directeur général de Patina Hotels & Resorts. 

Marc Dardenne, Chief Operating Officer, Jumeirah Hotels Group Marc Dardenne, Chief Operating Officer, Jumeirah Hotels Group

La filiale hôtelière de Dubai Holding vient de nommer Marc Dardenne, Group Chief Operating Officer, soit directeur général en charge des Opérations de la chaîne hôtelière qui compte 25 hôtels en opération dont le Burj Al Arab, pour 6 500 chambres, et quasiment autant en développement.

De nationalité belge, Marc Dardenne cumule déjà une trentaine d'années de carrière hôtelière, dont une bonne partie dans les Emirats. Il y était notamment Chief Executive Officer de Emaar Hotels & Resorts, qui développe des marques de luxe en partenariat avec les designers comme Armani et les boutiques hôtels de luxe comme The Adress.

Il a quitté Emaar Hotels en 2011 pour tenter une nouvelle aventure hôtelière comme patron du groupe singapourien Patina Hotels & Resorts, une nouvelle entreprise hôtelière avec des ambitions internationales. Il a supervisé l'ouverture du navire amiral à Singapour, The Capitol, et préparer l'expansion en Asie, dans l'océan Indien et aux Etats-Unis.