Actus

Mama Shelter s'invite à Rio de Janeiro au Brésil

AccorHotels renforce son portefeuille hôtelier d'une première unité en Amérique du Sud opérée sous la marque Mama Shelter à Rio de Janeiro, une chaîne hôtelière dont AccorHotels est actionnaire minoritaire. Son ouverture est prévue ce mois-ci.

MAMA SHELTER MAMA SHELTER

Le groupe hôtelier, fondé par Serge Trigano, qui a inventé un nouveau concept de luxe accessible poursuit la croissance de sa chaîne hôtelière lifestyle outre-Atlantique et annonce le développement de son tout premier établissement opéré sous cette marque au Brésil, à Rio de Janeiro. L'établissement se situe à Santa Teresa et propose 55 chambres réparties dans trois maisons historiques. Il offrira également un restaurant avec une pizzeria et trois salles de réunion.

La récente entrée d'AccorHotels au capital de Mama Shelter, à hauteur de 30%, permet à cette marque de connaître une accélération de son développement. Son portefeuille est à présent composé de neuf hôtels en opération et/ou en développement, avec une adresse à Los Angeles, Marseille, Lyon et Bordeaux ainsi que de deux unités à Paris dont une en développement sur le site Paris Expo Porte de Versailles. Par ailleurs, deux unités sont aussi en développement à Lille et à Toulouse, leur ouverture est prévue en 2018 et 2019. Pour AccorHotels, qui fait figurer Mama Shelter dans son portefeuille de marque, le cap des 30 hôtels en opération, toutes enseignes confondues, est en passe d'être franchi au Brésil. En mars dernier, une autre ouverture, celle de l'hôtel Santa Teresa Rio de Janeiro MGallery by Sofitel traduisait le renforcement dans le pays.