Littoral Turc, trois villes phares du tourisme

8 min de lecture

Publié le 08/09/16 - Mis à jour le 17/03/22

Littoral Turc

Avec 97% de son territoire en Asie Mineure et 3% en Europe, la Turquie est située au carrefour entre l’Orient et l’Occident et propose un patrimoine culturel et naturel riche et diversifié qui s’imprègne des différentes civilisations qui l’ont traversées. Antalya, Izmir et Bodrum constituent trois villes phares du tourisme qui bordent son littoral méditerranéen et égéen, également connu sous le nom de Côte Turquoise. Les autorités turques ont défini un plan de développement touristique ambitieux à l’horizon 2023 ayant notamment pour but de développer un tourisme alternatif et de renforcer la coopération entre les secteurs publics et privés. En parallèle, le pays traverse une période marquée par des conflits internes et externes qui ne sont pas sans conséquence sur son économie et notamment son secteur touristique.

En 2015, la Turquie était la sixième destination touristique mondiale, avec 41,6 millions d’arrivées internationales - dont 85% de citoyens étrangers et 15% de citoyens turcs vivant à l’étranger. Sa clientèle internationale était alors principalement composée de trois marchés : l’Allemagne en tête...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?