Actus

Les Roches encourage l'entrepreneuriat aux côtés de Seedstars

L'école hôtelière Suisse s'inspire de la tendance à l'uberisation des services dans le tourisme et entre en collaboration avec la société Seedstars via sa plateforme Seedstars World. L'objectif : mettre en relation les étudiants qui souhaitent créer leur entreprise avec des investisseurs au cours de leur formation. 

ecole hoteliere les roches ecole hoteliere les roches

L’École suisse de management hôtelier Les Roches International School of Hotel Management a signé un partenariat avec Seedstars World, une plate-forme qui met en relation jeunes entrepreneurs et investisseurs. Cet accompagnement pourra permettre aux étudiants porteurs d'un projet de développement d'entreprise de bénéficier des conseils et du réseau de ces entrepreneurs.

Pour Sonia Tatar, Directrice Générale des Roches International School of Hotel Management : "33% des anciens des Roches ont une expérience réussie de création d’entreprise. Une jeune diplômée vient par exemple de créer Social Belly, une plateforme d’échanges de repas entre particuliers. Et un de nos étudiants actuels vient de cofonder Hot Hôtels, une appli de réservation qui a été récompensée comme la meilleure start-up d’Andalousie. Sur Made In Les Roches, notre nouvelle carte entrepreneuriale, nous mettons à l’honneur ces anciens devenus entrepreneurs. Notre école formera toujours davantage de diplômés à profil entrepreneurial".

Le campus principal de l’école Les Roches est situé au cœur des Alpes suisses, dans le village de Bluche. Cette école dispose également de campus ou d’établissements partenaires en Chine, en Espagne, en Jordanie et aux Etats-Unis. Seedstars World est quant à elle une plateforme qui fait partie du groupe suisse SeedStars. Elle participe à la promotion, à la mise en relation et à l'investissement dans l'entrepreneuriat et les nouvelles technologies, dans des marchés émergents ou en développement. La société propose notamment une compétition internationale (dans 65 pays) entre startups, la meilleure reçoit une récompense de 1 million de dollars.