Actus

IHG renforce sa présence en Europe de l'Est

InterContinental Hotel Group compte développer 46 unités en Europe de l'Est d'ici 5 ans. Sa croissance s'effectue principalement via ses marques milieu de gamme Holiday Inn et Holiday Inn Express. 

Holiday In Dabrowa Gornicza Holiday In Dabrowa Gornicza

IHG poursuit sa stratégie de développement dans les pays de l'Est de l'Europe. Dans cette zone géographique, le groupe hôtelier dispose dans son pipeline de 46 unités dont l'ouverture est prévue dans les cinq prochaines années. Par ailleurs, quatre établissements ont récemment ouverts ou vont ouvrir très prochainement :

  • Hotel Indigo Old Town Cracovie, (56 chambres) est situé au coeur de la vieille ville. Cet hôtel polonais a ouvert ce mois-ci.
  • Holiday Inn Dabrowa Gornicza (160 chambres) en Pologne, a également ouvert en août dernier.
  • Staybridge Suites Baku (160 chambres) en Azerbaïdjan qui devrait accueillir ses premiers clients ce mois-ci.
  • Holiday Inn Plovdiv (67 chambres) en Bulgarie qui ouvrira en octobre prochain.

Robert Shepherd, Directeur du développement pour IHG a précisé : "Le succès de notre stratégie en Europe de l'Est a été alimenté par un nombre croissant de voyageurs domestiques, par le tourisme en provenance de pays qui ne nécessitent pas de visa tels que la Chine, la Corée du Sud et l'Inde. Cela est également dû au maintien de la demande des visiteurs de l'Europe de l'Ouest en quête de nouvelles expériences touristiques et abordables. Notre vision est sur le long terme dans cette région. Nous agissons de sorte que nous puissions offrir des options au travers de notre portefeuille de marques pour répondre aux différentes demandes de notre éventail de consommateurs."

Au 1er janvier 2016, le groupe IHG était classé troisième au classement mondial des groupes hôteliers, avec un portefeuille de 5 032 établissements totalisant près de 744 368 chambres selon les données publiées par Hospitality ON.