Actus - Mis à jour le

Brad Pitt se lance dans l'hôtellerie

Brad Pitt mise à son tour sur le secteur hôtelier. L'acteur américain souhaite en effet participer à un projet de développement dans l'une des destinations prisées du moment : La Croatie. 

brad pitt brad pitt

C'est au sud de la ville de Šibenik, dans la ville littorale croate de Zablace, auparavant célèbre pour ses salines que Brad Pitt envisage de construire un complexe haut de gamme pouvant accueillir jusqu'à 2 500 personnes. Il s'agirait d'un projet d'extension de Zablace qui comprendrait un hôtel, des villas, un golf, des restaurants ainsi qu'un ensemble de boutiques. La construction d'une clinique et d'une école sont également envisagées. La star hollywoodienne souhaite que ce projet soit éco-responsable ; son coût est estimé à 1,5 milliards de dollars. Brad Pitt avait déjà envisagé dès 2012 de développer un resort hôtelier dans le pays, à Istia, sous le nom de "Barabriga", qui n'avait finalement pas abouti. Cette-fois, c'est en collaboration l'architecte Nikola Bašić et la société d'investissement Suisse, TFI holding, que le projet devrait se développer. L'entreprise y aurait déjà investi 70 millions de dollars.

L'acteur devrait ainsi rejoindre le club des célébrités qui misent sur l'hôtellerie, après Robert De Niro qui avait investi dans un hôtel à Londres et Cristiano Ronaldo qui a lancé sa propre marque de boutique hotel "CR7" au Portugal (et deux en développement à Madrid et à New York) ou encore Leonardo DiCaprio qui avait annoncé l'an dernier vouloir développer un resort écologique au large du Bélize. Le secteur semble séduire un nombre croissant de people, et ce quel que soit leur domaine initial de prédilection.