Actus

Chroma Hospitality investit 50 M€ dans deux hôtels aux Philippines

Depuis un an, le groupe philippin Chroma Hospitality renforce sa gamme d'hôtels avec ses deux nouvelles marques et prévoit de passer de quelque 1 000 chambres à Alabang et Cebu à 5 000 chambres d'ici à 2020.

AZURE BEACH CLUB, UNE DES 4 MARQUES DEVELOPPEE PAR CHROMA HOSPITALITY AZURE BEACH CLUB, UNE DES 4 MARQUES DEVELOPPEE PAR CHROMA HOSPITALITY

S’appuyant sur un marché en constante croissance et affichant de bons paramètres pour les cinq prochaines années, Chroma Hospitality prévoit l’ouverture de plusieurs hôtels entre fin 2016 et 2019. Ces hôtels sont répartis entre les quatre marques déployées par l’opérateur : Crimson Hotels & Resorts, une marque de luxe ; Quest Hotel spécialisée sur les MICE ; Azure Beach Club by Crimson ; et depuis un an, la collection Canvas Hotels & Resorts, une marque qui se veut branchée et jeune dont la signature est orientée vers la culture musicale.

Le 3ème Crimson ouvrira au 3ème trimestre 2016 à Boracay. Deux autres propriétés flottant sous pavillon Quest sortiront de terre en 2018 (162 clés pour le Quest Hotel in Dumaguete City dans le Negros Oriental et 167 clés pour le Quest Hotel à Tagaytay, avec une capacité d’accueil pour le tourisme d’affaires de 500 personnes). Un second Azure Beach Club verra aussi le jour à Crimson Boracay, dans la lignée du 1er Crimson de Mactan. La 4ème marque, Canvas Hotels & Resorts, dont le premier hôtel de 228 clés a ouvert à Cubao, Quezon City, comptera un nouveau resort de 185 chambres à Cebu en 2018, qui sera suivi d’un autre de 228 chambres à Mactan en 2019.

Chroma Hospitality a pris la suite du groupe Archipelago International, après le changement de nom qui a fait suit à la prise de participation, il y a un an, à 60%, du promoteur immobilier philippin, Filinvest Group. Selon James Montenegro, le directeur régional de Chroma Hospitality, «les prévisions pour les quatre prochaines années sont d’implanter aux Philippines sept nouveaux hôtels répartis sous quatre différentes marques pour profiter des terrains disponibles sur des emplacements de premier choix dont est propriétaire la maison mère Filinvest».

L’objectif de Chroma Hospitality n’est pas uniquement la gestion de ses quatre marques, mais aussi d’intéresser de futurs propriétaires à se positionner sur l’une des enseignes pour leur implantation en dehors des marchés philippin et indonésien.