Actus

Hilton Garden Inn mise sur Chengdu en Chine

C'est dans la province du Sichuan que le groupe hôtelier Hilton Wordwide a choisi de développer sa marque Hilton Garden Inn. Le Hilton Garden Inn Chengdu Huayang est le premier d'une série de six autres unités en développement à ouvrir ses portes dans la ville de Chengdu. 

HILTON GARDEN INN CHENGDU HUAYANG HILTON GARDEN INN CHENGDU HUAYANG

L'ouverture du Hilton Garden Inn Chengdu Huayang, dans la Province du Sichuan, au coeur de la Chine fait partie d'un projet de développement de six autres unités opérées sous cette marque, dans cette même ville. Les murs de l'établissement appartiennent à Huayinda Real Estate Co., Ltd et il est opéré sous l'enseigne Hilton Garden Inn. L'hôtel se situe dans le nouveau quartier financier de Tianfu, à proximité du Centre international de conférences et d'expositions au sud de Chengdu. Il offre 202 chambres, un restaurant et un bar. Il propose également un espace séminaire de plus de 600 m², un centre de conférences et un centre de fitness.

Bruce McKenzie, Senior Vice-Président Opérations, Chine et Mongolie pour Hilton Worldwide a déclaré à cette occasion :" La Chine constitue un marché clé pour Hilton Worldwide, nous disposons d'un pipeline de plus de 200 hôtels et poursuivons notre implantation au sein de villes stratégiques dont Chengdu qui fait partie intégrante du triangle de croissance de l'ouest chinois (formée par Chengdu, Chongqing et Xi'an). Hilton Garden Inn Chengdu Huayang est le second hôtel du groupe Hilton Worldwide à ouvrir ses portes dans cette ville où nous disposons de plusieurs autres unités qui ouvriront leurs portes dans les prochaines années."

C'est en 2014 que Hilton a introduit sa marque Hilton Garden Inn en Chine. Il dispose à présent d'un portefeuille de sept unités opérées sous cette enseigne dans le pays et 38 sont en phase de développement. Les autres unités qui ouvriront prochainement à Chengdu sont : Hilton Garden Inn Chengdu Hi-tech Zone, Hilton Garden Inn Chengdu Jinniu, Hilton Garden Inn Chengdu Jintang, Hilton Garden Inn Chengdu Qingbaijiang et Hilton Garden Inn aéroport de Chengdu Shuangliu. 

Au 1er janvier 2016, Hilton Garden Inn totalisait 94 031 chambres dans près de 668 établissements, d'après les données publiées par Hospitality ON.