Investissements

plus

Ouverture prochaine d'un nouveau centre thermal à Châtel-Guyon

2 min de lecture

Publié le 26/08/16 - Mis à jour le 17/03/22

FRANCE THERMES- NOUVEAU RESORT THERMAL CHÂTEL-GUYON

Construit et géré par France-Thermes, le nouvel établissement thermal occupera l'emplacement de l'actuel bâtiment qui sera lui-même détruit. Objectif : accueillir 10 000 curistes par an; son ouverture est prévue pour 2018.

Située au coeur du Parc Naturel Régional des volcans d'Auvergne, la ville de Châtel-Guyon accueillera prochainement son nouveau resort thermal; son coût est estimé à 32,8 millions d'euros. Il comprendra un hôtel 4 étoiles de 100 chambres, un restaurant, une résidence services de 68 appartements pour seniors autonomes ainsi qu'un spa, selon le journal Les Echos.Depuis 2008, la cité thermale connait un regain d'activité. Afin de redynamiser l'activité thermal de Châtel-Guyon, la municipalité avait entrepris la création d'une SEM en 2009 pour reprendre l'établissement. Une opération qui s'est avérée concluante: la fréquentation est passée de 3 000 à 5 700 touristes en 2015. A présent l'objectif est d'attirer au travers de ce nouveau dispositif 10 000 curistes médicalisés par an et d'étendre la période d'ouverture de février à novembre (soit 294 jours contre 229 actuellement).L'Europe, la Région, la communauté de communes Volvic Sources et Volcans et la commune apportent conjointement 5 millions d'euros. La Caisse des Dépôts apportera 2,3 millions d'euros de fonds propres à la société France Thermes Immobilier (42% du capital) et un soutien à la ville pour les aménagements autour des thermes. Ce projet devrait permettre la création de 140 emplois contre 60 actuellement.France thermes a été choisi suite à un appel à projets lancé par la ville de Châtel-Guyon pour la création d'un nouvel établissement thermal. Ce groupe a notamment été sélectionné pour la capacité qu'il a démontré à reprendre et à redévelopper la station de Bagnoles de l'Orne en Basse Normandie. L'orientation de ce nouveau resort sera tournée vers le bien-être, la nutrition et la prévention.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?