Actus

Donald Trump inaugure son 10ème hôtel à Washington DC.

Le 10ème établissement de luxe aux Etats-Unis de la Trump Hotel Collection ouvre ses portes le 12 septembre, dans l’ancienne Post Office, un bâtiment phare de la capitale des Etats-Unis sous le nom de Trump International Hotel, Washington DC. 

trump hotel washington trump hotel washington

Véritable monument historique avec sa tour centrale de 93 mètres de haut, situé sur Pennsylvania Avenue entre la Maison Blanche et le Capitole, le bâtiment a été occupé par de nombreuses administrations fédérales depuis 1934, année de construction. Sous-utilisé depuis des années, la General Service Administration, GSA, a lancé un appel d'offre il y a une dizaine d'années, gagné en 2012 par le groupe Trump, parmi une dizaine de candidatures retenues en finale.  

En 2013, la GSA, avec l'accord du Congrès, signe un contrat de location de 60 années, renouvelable tous les 20 ans, jusqu'à 140 ans, à la Trump Organization. Le groupe immobilier du candidat à la présidence des Etats-Unis, a présenté un projet de transformation de l'ancienne poste centrale de la capitale en super hôtel de luxe de 263 chambres et suites, doté de la plus grande salle de réception et de gala de Washington DC.

Les travaux de transformation ont coûté plus de 170 M€. «Ce fut une aventure extraordinaire de transformer cet ancien bureau de poste pour en faire un des joyaux de l’hôtellerie de luxe de notre pays, si ce n’est un plus raffiné au monde", s’enthousiasme Ivanka Trump, executive vice presidente de la Trump Organization, aux côtés de ses deux frères Donald Jr et Eric. "Nous avons fait un travail de titan pour restaurer et restituer l’esprit de cet emblème national. Et nous sommes impatients de dévoiler les résultats de nos efforts le 12 septembre prochain lors de l’inauguration d’ouverture».

Donald Trump, qui sera présent pour l'inauguration, a tout misé pour que l’ouverture de son établissement soit effective pour le jour d’investiture du prochain président des Etats-Unis, dans l'hypothèse où il gagnerait les élections à la Maison Blanche. «C’est ma 5ème ouverture aux Etats-Unis et je n’avais encore jamais vu un tel record de réservations, notamment pour le jour de l’investiture et bien au-delà», se félicite Mickael Damelincourt, le directeur général du Trump International Hotel, Washington, DC.

La Trump Hotel Collection compte désormais 14 établissements de luxe en opération ou en développement, avec plusieurs ouvertures programmées dans les prochains mois à Rio de Janeiro, à Vancouver, à Bali et sur l'île de Java en Indonésie.