Actus

Starwood Hotels poursuit sa croissance en Indonésie

Le groupe Starwood Hotels & Resorts renforce son implantation à Jakarta sous son enseigne Four Points by Sheraton, avec l’ouverture d’une première unité sous cette marque dans la capitale indonésienne.  

FOUR POINTS BY SHERATON JAKARTA, THAMRIN FOUR POINTS BY SHERATON JAKARTA, THAMRIN

L’hôtel Four Points by Sheraton Jakarta Thamrin ajoute au portefeuille du groupe hôtelier américain une sixième unité en opération dans le pays. Cet établissement se situe dans le quartier financier de Jakarta, sur l’avenue Menrara Topas, au sein d’un complexe comprenant également un ensemble de bureaux se trouvant dans les étages supérieurs du bâtiment. Il propose 164 chambres, un espace séminaire, un restaurant et une salle de fitness.

L’enseigne Four Points by Sheraton dispose de près de 200 hôtels dans une trentaine de pays. Cette opération porte à 19 le nombre de propriétés opérées par le groupe en Indonésie en y ajoutant 15 autres en développement. Dans la capitale, l'opérateur compte cinq propriétés : Keraton at the Plaza, un hôtel Luxury Collection de 140 chambres, Le Méridien Jakarta (396 chambres), le Sheraton Grand Jakarta Gandaria City Hotel (293 chambres), The Hermitage, un hôtel du Tribute Portfolio de 90 chambres et ce Four Points by Sheraton Thamrin. Par ailleurs, six unités devraient ouvrir d'ici 2020 à Jakarta.

Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué de Starwood Hotels & Resorts et de Marriott International est devenu le 1er groupe hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels dépassant les 1,1 million chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality ON.