Actus

Raffles pourrait gérer le futur hôtel de luxe du War Office de Londres

Selon Bloomberg, Raffles Hotels serait choisi par les propriétaires de l'ancien Bureau de la Guerre de Winston Churchill à Londres, un bâtiment en cours de reconversion, pour y gérer le futur hôtel de luxe. 

bureau de la guerre - londres bureau de la guerre - londres

Situé sur Whitehall, à proximité de Buckingham Palace, le War Office abritait un ancien ministère dont les fonctions ont été transférées au ministère de la Défense britannique en 1964. Le bâtiment avait été racheté au ministère de la défense pour £350 millions (€400 millions) par une joint-venture entre Hinduja Group et Obrascon Huarte Lain SA. L'objectif était alors de le convertir en hôtel haut de gamme associé à une résidence de 50 appartements. Le bâtiment développe une surface de 54 000m², sur 7 étages dont deux en sous-sol.

La chaîne Bloomberg laisse entendre que le propriétaire a choisi Raffles Hotels & Resorts, désormais une marque AccorHotels, comme opérateur hôtelier de ce site historique. Si l'accord est signé, il s'agira du premier hôtel Raffles à Londres, alors que Fairmont Hotels gère déjà Le Savoy. AccorHotels opère 61 unités sous ses différentes enseignes à Londres. La marque Raffles a été rachetée par AccorHotels cette année. 

OHL Group est l'un des principaux groupes espagnols de travaux publics, présents dans 30 pays, présidé par Juan-Miguel Villar Mir. Il s'est associé en 2012 au groupe indien Hinduja, fondé par Shri P D Hinduja en 1914, un groupe financier présent dans les médias, les loisirs, les télécommunications, le pétrole et l'immobilier.