Actus

Le Carlton Hotel d'Édimbourg rouvre ses portes sous enseigne Hilton

Propriété de Amaris Hospitality, l'établissement centenaire a bénéficié d'un programme de rénovations de 17 millions de livres. Il accueille désormais ses clients au cœur de la capitale écossaise en tant que Hilton Edinburgh Carlton. 

Hilton Edinburgh Carlton Hilton Edinburgh Carlton

Huitième propriété opérée sous l'enseigne Hilton Hotels & Resorts sur le marché britannique, l'hôtel Hilton Edinburgh Carlton offre une capacité de 211 chambres. L'établissement est situé dans le centre historique de la capitale écossaise, non loin de ses principales attractions touristiques et de la gare d'Édimbourg-Waverley. Classé 'Grade B' au registre des monuments historiques, l'hôtel dispose également d'un restaurant et de plusieurs espaces dédiés aux événements, avec sept salles de réunions pouvant accueillir jusqu'à 200 invités.

L'hôtel Hilton Edinburgh Carlton est l'un des fleurons du portefeuille d'Amaris Hospitality, qui possède et opère 73 propriétés à travers le Royaume-Uni et l'Irlande. Division hôtelière locale du fonds de pension texan Lone Star Funds, Amaris Hospitality avait annoncé l'an dernier son intention d'investir plus de 100 millions de livres en vue de rénover une vingtaine de ses établissements. Sur le marché écossais, l'hôtel DoubleTree by Hilton Hotel Glasgow Central devrait notamment rouvrir ses portes en octobre après une opération similaire de rénovations suivie d'un rebranding.

Cette nouvelle ouverture constitue le seizième établissement écossais opéré sous l'une des marques du groupe Hilton Worldwide. Au 1er janvier 2016, l'opérateur américain se classait second groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, avec un portefeuille de 4 565 établissements représentant une capacité totale de 751 350 clés, d'après les données publiées par Hospitality ON.