Actus

Deux nouvelles adresses européennes pour DoubleTree by Hilton

Hilton Worldwide renforce sa présence sur le continent européen à travers son enseigne DoubleTree by Hilton. Un établissement vient tout juste d'ouvrir ses portes à Wrocław, Capitale européenne de la Culture 2016, alors qu'une autre adresse est annoncée dans le pays voisin, en Lituanie. 

DoubleTree by Hilton Wroclaw - pologne DoubleTree by Hilton Wroclaw - pologne

L'opérateur américain vient d'officialiser sa première ouverture dans la quatrième ville de Pologne, celle de l'hôtel DoubleTree by Hilton Wroclaw. L'établissement est situé au sein d'un complexe de six étages, le Ovo Wrocław, qui accueillera également un ensemble d'appartements, de bureaux et de commerces. Il se trouve sur la rue Podwale, à proximité des principaux sites touristiques de la ville. L'hôtel compte 189 chambres et suites, un restaurant, des espaces de réunions, ainsi qu'une salle de réception. Il disposera également d'un bar, d'un spa et d'une piscine ; l'ouverture d'un casino est par ailleurs prévue d'ici la fin de l'année. Il s'agit de la quatrième unité du groupe dans le pays.

Le groupe réalise également sa première implantation en Lituanie avec la construction du DoubleTree by Hilton Vilnius City Center, qui ouvrira ses portes en 2019 dans la capitale du pays. Afin de mener à bien cette opération, le groupe a signé un contrat de franchise avec Vičiūnai  Group. L'établissement proposera 175 chambres et une salle de conférence. Il disposera également d'un restaurant, d'un bar avec vue panoramique et d'un spa. L'hôtel sera conçu par le cabinet d'architecture JP Architecture et construit par Sunrise Kaunas, division immobilière du groupe Vičiūnai .

Au 1er janvier 2016, Hilton Worldwide était classé second groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, avec 4 565 hôtels totalisant 751 350 chambres d'après les données publiées par Hospitality ON.