Actus

Waldorf Astoria annonce son arrivée prochaine à San Francisco

Waldorf Astoria Hotels & Resorts, enseigne haut de gamme du groupe Hilton Worldwide, a officialisé le développement de sa nouvelle adresse phare sur la côte ouest des États-Unis. L'ouverture de l'établissement, qui sera situé au cœur de San Francisco, est prévue pour 2021. 

La tour Oceanwide Center, qui abritera le futur Waldorf Astoria San Francisco (Crédit: Foster + Partners) La tour Oceanwide Center, qui abritera le futur Waldorf Astoria San Francisco (Crédit: Foster + Partners)

Le nouvel établissement développé par l'enseigne haut de gamme Waldorf Astoria fera partie d'un complexe de plus de 180 000 m² qui accueillera également un ensemble de commerces, de bureaux et de structures de divertissement. L'adresse se trouve au croisement de Mission Street et 1st Street, aux abords du futur Transbay Transit Center dont la mise en service est prévue pour l'année prochaine. Situé au nord du quartier de SoMa (South of Market), l'hôtel offrira une grande proximité avec le Financial District et Union Square, prisés à la fois par les voyageurs d'affaires et les touristes d'agrément. Il occupera les 21 premiers étages d'une tour conçue par le cabinet londonien Foster+Partners, et proposera 171 chambres et suites, plusieurs restaurants, ainsi qu'un spa.

À l'occasion de cette annonce, John Vanderslice, Global Head au sein de Waldorf Astoria Hotels & Resorts, a déclaré : "Avec le plan de revitalisation autour du Transbay Transit Center, ce quartier deviendra à coup sûr un hub incontournable pour les habitants et les voyageurs de marque, soulignant l’engagement de Waldorf Astoria d'être présent au cœur des destinations les plus en vue".

Cet établissement est le troisième développé par la marque haut de gamme en Californie, avec la Quinta Resort à Palm Spring et le Waldorf Astoria Beverly Hills dont l'ouverture est prévue pour l'été 2017. Au 1er janvier 2016, Waldorf Astoria Hotels & Resorts dispose d'un portefeuille de 25 établissements dans le monde. L'enseigne appartient au groupe Hilton Worldwide, classé deuxième groupe hôtelier mondial avec 751 350 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.